Bien que les montres connectées existent depuis très, très longtemps, leur percée dans les tendances n’est que récente. Avec des sociétés comme Samsung, Apple, Asus, Huawei, et plusieurs autres qui travaillent jour et nuit pour améliorer les montres, et améliorer significativement l’expérience.

Au milieu de tout cela, il y a l’état d’esprit du consommateur qui croit toujours que les montres analogiques traditionnelles sont bien meilleures car elles sont fabriquées avec une grande précision et une grande perfection. Cela a suscité de nombreux débats sur le fait que les montres connectées ne devraient pas exister, ou sont considérées comme un fléau à l’égard du concept de montre-bracelet.

Pourtant, il y a des gens qui préfèrent vraiment que leurs montres affichent toutes les informations nécessaires en lien avec leur téléphone, liées par un écosystème. Ces derniers considèrent les montres connectées comme très utiles, et de fait, sur le marché, l’industrie des montres connectées se distingue comme un entité à part entière.

Revue des Meilleures montres connectées en 2018

Cela a permis aux fabricants d’introduire de plus en plus de montres connectées sur le marché, permettant ainsi à leurs consommateurs d’avoir le choix lorsqu’il s’agit de trouver le bon produit qui répond à tous leurs besoins depuis leur appareil mobile.
Produit Poids Système d'exploitation
S928 Sports Watch 50g Android 4.3+ / iOS 8.0+
Pebble Time 45g Android 4.3+ / iOS 6.0+
Samsung Gear S3 63g Android 4.4+ / iOS 10+
Motorola Moto 360 Sport 54g Android 4.3+ / iOS 8.2+
Xiaomi Amazfit 53g Android 4.4+ / iOS 9.0+
Huawei Watch 2 53g Android 4.4+ / iOS 9.0+
ASUS ZenWatch 3 48g Android 4.3+ / iOS 8.4+
Apple Watch Series 3 35 à 45g iOS 11+
Garmin Fenix 3 70g Android 4.3+ / iOS 7.0+
KingWear KW88 65g Android 5.1+ Table setup not completed.
Des fonctions telles que les cardiomètres et une pléthore d’autres capteurs ont fait leur entrée dans les montres intelligentes, ce qui leur permet de transformer l’expérience portable en quelque chose de meilleur et de polyvalent à la fois.

Vu que le marché est saturé de montres connectées de toutes sortes, nous avons pris sur nous d’en tester afin de vous proposer un vaste choix correspondant à vos besoins. Mais pour commencer, nous allons mettre en lumière certaines informations importantes concernant les montres connectées.

Montre S928 Sports Watch – Abordable

Si vous êtes à la recherche d’une grande montre à puce qui ne coûte pas beaucoup d’argent, la S928 Sports Watch pourrait être une excellente option. C’est l’une des montres connectées les moins chères de ma liste, et bien que je sois normalement catégorique quand il s’agit de tester de tels articles, elle m’a intrigué jusqu’au bout.

La montre est d’une conception plutôt simple, et au lieu d’avoir un affichage fantaisiste ou une haute résolution, elle utilise un affichage simple et monochromatique. Honnêtement, cela ne me dérange pas du tout que les montres connectées soient sobres, et la montre S928 Sports Watch fait un excellent travail à cet égard.

Là où il n’y a pas d’affichage, la montre S928 Sports Watch se rattrape en offrant quelques-unes des meilleures caractéristiques que vous puissiez désirer dans une montre connectée. Afin de faciliter la tâche du lecteur, j’énumère les caractéristiques ci-dessous.

  • Moniteur de fréquence cardiaque : La montre est livrée avec un moniteur de fréquence cardiaque capable de fournir des mises à jour de la fréquence cardiaque en temps réel.
  • GPS : La montre S928 Sports Watch est également livrée avec un accéléromètre 3D + gyroscope3D, permettant aux utilisateurs d’être en mesure de suivre chaque mouvement qu’ils font pendant leur entraînement.
  • Données extérieures : La montre est également capable de garder une trace des données extérieures, ce qui signifie que vous obtenez des mises à jour en temps réel sur la façon dont les conditions météorologiques sont à l’extérieur. Cela vous permet de planifier votre entraînement avec soin.

Ce sont quelques-unes des caractéristiques de base ou avancées bien présentes dans la montre. Bien qu’ils puissent ne pas sembler suffisants, il est important de savoir que ces caractéristiques fonctionnent dans tout l’écosystème de la montre, ce qui permet à ses capteurs de prendre le contrôle total de la situation.

La smartwatch peut être contrôlée par une application disponible sur iOS et Android. Honnêtement, l’application est aussi basique que possible, et pourrait utiliser un peu plus de vernis. Il y a quelques autres choses que je n’ai pas comprises au sujet de la montre ; vous ne pouvez par exemple pas changer le format de l’heure à 12 heures si vous le voulez.

De plus, la montre elle-même ne prend en charge que l’anglais comme langue, alors que l’application elle-même possède 12 langues au total. Cette incohérence peut être un problème pour les personnes qui n’ont pas l’anglais comme langue maternelle, et même si 12 langues sont agréables à avoir, elles sont à mon sens tout juste suffisantes.

La bonne chose ici est que l’application est constamment mise à jour par le développeur, je peux donc supposer que d’autres langues seront ajoutées dans le futur. Il en va de même pour la montre car le firmware peut être mis à jour lorsqu’il est relâché.

Dans l’ensemble, la S928 est une montre connectée décente pour Android, elle est peu coûteuse, fonctionne comme elle est censée le faire, et n’est pas fournie avec des fonctions inutiles qui peuvent vider la batterie. Je dirais que cette montre à puce est livrée avec l’essentiel, et qu’elle a certainement un marché parmi les géants.

Bien sûr, le manque de fonctionnalités avancées et de langues est alarmant, mais vous devez également tenir compte du prix lorsque vous évaluez un produit.

PROS

  • Design simple et agréable
  • Une belle apparence et une bonne qualité de construction
  • Une pléthore de capteurs
  • Fonctionne avec Android

CONS

  • Manque criant de fonctionnalités supplémentaires
  • L’application n’est pas aussi soignée
  • Prise en charge uniquement de l’anglais

Pebble Time Smartwatch – Bon marché et simple

Alors que plusieurs entreprises tentent de faire une percée sur le marché de la montre connectée, Pebble garde les choses simples et agréables pour les gens comme moi qui préfèrent la simplicité à toute autre chose. Je vous présente la Pebble Time Smartwatch, une montre très simple, et probablement parmi les moins chères de cette liste.

L’ouverture du colis m’a stupéfait, la montre était simplement mise dans la boîte, et semblait très minimaliste. Elle se décline en bracelet élastique ou en bracelet acier pour ceux qui veulent avoir le choix. La montre pour laquelle j’ao opté est celle avec le bracelet en acier, et je dois dire qu’elle a l’air de la meilleure qualité vu son prix.

La montre Pebble Time Smartwatch est dotée d’un écran couleur toujours réfléchissant qui a l’air assez bon, mais qui est du côté gradateur lorsque vous le regardez sous la lumière directe du soleil. Il est également doté d’une résistance à l’eau, ce qui vous permet de porter la montre même sous la douche ou sous la pluie.

Je suis heureux de dire que la montre a aussi un temps de batterie assez décent, elle m’a duré 4 jours. Cependant, je dois souligner le fait que l’utilisation n’était pas constante puisque j’ai chargé la montre entre les jours mais je ne l’ai jamais chargée au maximum. Néanmoins, il va sans dire que la synchronisation de la batterie est bonne.

La montre dispose également d’un espace de stockage qui peut contenir un grand nombre de vos applications préférées compatibles avec son système d’exploitation. Bien que cela ne me dérange pas qu’une montre ne soit pas équipée d’un système de stockage, c’est une bonne chose d’avoir cette fonctionnalité. Évidemment, avec tout cet espace, vous pouvez stocker tout ce que vous voulez sur la montre, et la charger avec des applications.

Une autre chose intéressante que j’aime à propos de cette montre est le fait qu’elle peut prendre en charge les cadrans de montres qui sont construits pour Android et iOS. Cela signifie que vous ne serez jamais à court de cadrans quand il s’agit de personnaliser votre montre de la manière que vous préférez. La plupart des applications prises en charge sont également gratuites.

Il y a certaines choses que je n’aime pas à propos de la Pebble Time cependant ; les trackers de fitness sont là avec tous les capteurs ; les applications qu’ils utilisent ont l’air très lisses. L’écran est également un peu sombre en plein jour et devient difficile à lire.

Une autre préoccupation que je dois soulever est que malgré le fait qu’il y ait d’innombrables cadrans de montres et applications, la qualité est assez disparate. Vous pouvez trouver des applications vraiment étonnantes et des cadrans de montres excellents juste à côté de certains très mauvais.

Enfin, mon plus gros problème avec la Smartwatch est lié au fait qu’elle ne comporte pas d’écran tactile. Cela rend la navigation un peu difficile pour moi, surtout quand je veux simplement faire les choses.

En conclusion, la Smartwatch Pebble Time est une excellente option pour les personnes à la recherche de la meilleure montre connectée à bas prix. Elle est peu coûteuse, a l’air simple, a beaucoup de caractéristiques et une longue durée de vie de la batterie. Certains inconvénients mineurs ne devraient pas changer la donne.

PROS

  • Conception simple et discrète
  • Beaucoup d’applications et de cadrans de montres
  • Cadrans de montres de travail Android et iOS
  • Bonne durée de vie de la batterie
  • Résistante à l’eau

CONS

  • L’écran est sombre pour une lecture en lumière directe
  • Tous les visages de montres et les applications ne sont pas aussi bons
  • Les applications de fitness ne sont pas assez soignées
  • Il n’y a pas d’écran tactile

Samsung Gear S3 – Moderne avec beaucoup de fonctionnalités

Depuis des années, la série de montres connectées Gear de Samsung domine le marché pour toutes les bonnes raisons. C’est ce qui arrive quand on prend des produits marketing connectés et des produits étonnants pour les combiner ensemble. La Gear S3 est certainement l’une de mes montres connectées préférées.

Dès sa sortie, on peut dire que la S3 est une montre à puce de premier plan ; lancée plus tôt cette année, la S3 se concentre sur tout ce qui fonctionnait bien dans les versions précédentes, et ajoute encore plus de fonctions qu’auparavant. Bien sûr, je sais qu’elle coûte comparativement plus cher que certaines des autres options de la liste, mais cela reste acceptable.

Tout d’abord, la qualité de construction est extrêmement agréable, avec des matériaux de première qualité utilisés tout au long de la confection. La montre ressemble autant à une montre à la mode qu’à une montre connectée haut de gamme.

Contrairement à d’autres montres connectées sur le marché, la Gear S3 ne fonctionne pas sur Android Wear, mais sur le propre OS de Samsung appelé Tizen. Avant mon essai, j’avais des doutes sur cet OS car c’était encore quelque chose de nouveau, et inconnu pour moi.

Heureusement, en utilisant la montre pendant une semaine, je peux dire que l’OS est prometteur, cependant, le manque d’applications peut tenir certains utilisateurs à distance. Samsung a récemment mis à jour cette montre, vous permettant d’enregistrer des listes de lecture Spotify hors ligne sur les 4 Go de stockage.

Cette fonction me facilite la vie car je n’ai plus besoin de compter sur ma connexion de données pour écouter de la musique quand je suis à l’extérieur. Le Gear S3 a un affichage animé toujours sur l’écran, et contrairement à certaines des autres montres que j’utilise sur une base standard, c’est un affichage magnifique, grâce à Samsung.

Une autre chose que j’aime bien avec le Gear S3 est le fait qu’elle soit chargée avec des traqueurs d’activité de toutes sortes, et bien que plusieurs personnes puissent être sceptiques à son sujet, surtout quand vous pensez à la quantité de permissions que cela nécessite… pour être honnête, ce n’est pas un si gros problème.

Le Gear S3 offre également une interface intuitive qui est parmi les meilleures que j’aie jamais vues dans une montre connectée Toutes ces bonnes caractéristiques font de cette montre une montre à la pointe de la technologie. Toutefois, j’ai certaines remarques qu’il m’apparaît nécessaire d’énumérer.

Pour commencer, la montre a l’air grosse sur votre poignet ; c’est quelque chose qui dépend complètement de la façon dont vos poignets sont. Il s’agit d’une question subjective, mais je crois quand même qu’il est important de le souligner. Une autre chose qui a été une déception pour moi est le manque flagrant d’applications appropriées.

Cela est principalement dû au fait que Tizen est toujours un OS de veille qui se développe et s’améliore. Si vous êtes d’accord avec ces inconvénients mineurs, alors je peux vous garantir que le Samsung Gear S3 est certainement l’une des meilleurs smartwatches 2018.

PROS

  • Excellente qualité de fabrication
  • Bel étalage
  • Plein de fonctionnalités
  • Réseau de capteurs et de trackers

CONS

  • Pas assez d’applications
  • Peut être trop grosse pour certains utilisateurs

Motorola Moto 360 Sport – La montre des sportifs

Aujourd’hui encore, la Moto 360 originale fait partie de la liste de mes montres connectées préférées, son design minimaliste et discret est indémodable. Après plusieurs années, j’ai regardé la Motorola Moto 360 Sport. Une nouvelle version plus adaptée aux utilisateurs sportifs.

Je suis heureux de voir que Motorola suit toujours le langage de conception de la Moto 360 originale avec quelques petites modifications ici et là. C’était l’une de mes plus grandes préoccupations lorsque Lenovo a acquis Motorola il y a quelques années, mais après avoir vu la Moto 360 Sport, mes craintes sont dissipées.

La 360 Sport ne se présente pas comme quelque chose de fantaisiste. Elle est conçue pour les gens qui préfèrent rester actifs, et qui aiment beaucoup le sport. Rien n’empêchera un consommateur moyen de l’utiliser.

Je ne fais pas beaucoup de sport, et malgré cela, la montre m’accueille avec beaucoup de fonctionnalités. Le design est encore sous-estimé, et a l’air bon. Cependant, je n’arrive pas à comprendre la présence de ce petit menton qui réside encore sur le cadran de la montre.

C’est quelque chose qui m’a toujours dérangé, et même si il n’est plus aussi important qu’avant, je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi. Maintenant, ce que je préfère dans le Moto 360 Sport, c’est évidemment l’écran, et pas seulement l’écran lui-même, la technologie qui le compose est incroyable.

La raison pour laquelle je fais autant l’éloge de l’écran, c’est parce que même si l’écran peut sembler le même pour tout le monde, il utilise une technologie intelligente que Motorola appelle l’affichage AnyLight. Lorsque l’utilisateur regarde la montre sous la lumière normale et qu’il l’utilise activement, elle correspond à un écran LCD standard.

Cependant, dès que la montre s’arrête ou qu’il y a de la lumière directe sur les cadrans de la montre, l’écran se transforme en un affichage transréfléchissant. Un affichage que j’ai aussi vu sur les montres Pebble Time. Cette fonction permet de s’assurer que l’autonomie de la pile est préservée et que l’utilisateur peut lire l’heure et la date facilement.

En parlant d’autonomie de la batterie, cela m’attriste de dire qu’elle n’est pas aussi bonne que ce à quoi je m’attendais. Bien sûr, les smartwaches utilisent des piles plus petites que nos autres appareils, mais elles sont censées être assez efficaces pour alimenter la montre pendant plusieurs jours.

Malheureusement, ce n’est pas le cas avec le Motorola Moto 360 Sport ; à pleine charge, le Moto 360 Sport dure une journée complète ou légèrement plus si vous ne l’utilisez pas si souvent. Ce n’est pas terrible pour beaucoup de gens parce qu’ils mettent leurs appareils en charge avant de dormir, mais pas les meilleurs non plus.

Une autre chose que je dois souligner, c’est que bien qu’il s’agisse d’une montre conçue pour les utilisateurs actifs, il n’y a aucun moyen d’effectuer un suivi multisport sur la montre. Quelque chose d’étrange pour une montre centrée sur le sport. Enfin et surtout, le capteur de fréquence cardiaque n’est pas très fiable.

Si ces problèmes ne vous dérangent pas, et que vous êtes toujours à la recherche de quelque chose qui est minime, ne coûte pas cher, et que le travail est fait, alors la Motorola Moto 360 est l’une des meilleures montres connectées que vous puissiez acheter. Bien sûr, les défauts sont là, mais pour beaucoup de gens, ils sont simplement subjectifs.

PROS

  • Conception simple et pratique
  • Screen tech est l’un des meilleurs
  • Confortable et facile à porter

CONS

  • La durée de vie des piles est décevante
  • Le moniteur de fréquence cardiaque n’est pas fiable
  • N’a pas de suivi multisport

Xiaomi Amazfit – Economique avec une grande autonomie de batterie

Xiaomi a été l’une des meilleures entreprises sur le marché en lançant des produits fantastiques qui respectent le budget. Leurs smartphones, ainsi que d’autres accessoires ont toujours été économiques. Aujourd’hui, je regarde leur vision d’une montre connectée. La Xiaomi Amazfit est ici pour voir s’ils peuvent trouver leur place.

J’adore la façon dont Xiaomi conçoit ses produits, en leur donnant un aspect et une sensation haut de gamme. Pour la plupart, ils utilisent des composants et des matériaux haut de gamme. Cela élimine tout doute quant à la qualité générale de l’ensemble.

L’Amazfit est dotée d’un beau design et d’une construction de qualité. C’est juste ce qu’il faut de classe avec des éléments flashy et cela ne me dérange pas du tout. Elle utilise le même affichage transréfléchissant qui devient de plus en plus courant dans la majorité des montres connectées qui sortent actuellement.

L’écran est facile à débarrasser, assez lumineux et esthétique. Une autre bonne chose à propos du Xiaomi Amazfit est l’autonomie de la batterie. En pleine charge, la batterie peut durer de 3 à 5 jours. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs chronométrages de batterie que j’aie vu pour une montre à puce.

L’avantage de Xiaomi Amazfit est qu’elle ne coûte pas beaucoup d’argent, donc pour celui qui a un budget limité et qui recherche une Smartwatch bon marché, c’est certainement un bon achat. Avec la Xiaomi Amazfit, vous obtenez également des fonctionnalités telles que Bluetooth, GPS, et une pléthore de capteurs et de trackers de fitness.

Sur le papier, l’Amazfit ressemble à un ensemble complet, et presque à la montre connectée parfaite, mais il y a certaines choses qui ne sont pas top. Tout d’abord, le micrologiciel est quelque peu encombrant. Bon, ce problème peut être corrigé avec une mise à jour du firmware, mais pour l’instant, il doit être toléré.

Une autre chose que vous devez savoir sur Amazfit est que l’application qui l’accompagne est très basique, vous n’obtenez que le strict minimum, et c’est à peu près tout. Les activités de remise en forme sont également limitées sur l’Amazfit, et le dernier point mais non le moindre, il utilise un dock de chargement qui est propriétaire.

Ces problèmes soulèvent certainement quelques inquiétudes, mais la bonne chose est qu’ils ne vont pas casser votre expérience globale quand il s’agit de la convivialité. Il est indéniable que la Xiaomi Amazfit est une merveilleuse Smartwatch qui convient à beaucoup de gens.

Il manque la fonctionnalité avancée et l’application compagnon n’est pas vraiment très bonne, mais ce sont des problèmes qui peuvent être corrigés par la suite.

PROS

  • Design élégant
  • Grand affichage
  • Durée de vie étonnante de la batterie

CONS

  • Le firmware a besoin d’être optimisé
  • L’application compagnon n’a pas beaucoup de fonctionnalités
  • Activités physiques limitées

Huawei Watch 2 – Légère et confortable

A mon avis, Huawei est l’une des sociétés qui ont essayé de rendre les montres connectées pertinentes en mélangeant parfaitement les éléments de design des montres traditionnelles avec les caractéristiques avancées des montres connectées. La Huawei Watch 2 est un témoignage de ce qu’ils ont accompli.

La Huawei Watch 2 est livrée avec Android Wear 2.0, l’OS est une énorme amélioration par rapport à l’original Android Wear, et a certainement beaucoup plus de fonctionnalités que l’original. Je me rends compte à quel point il est important que toutes les montres soient suffisamment confortables et légères pour être portées, et la montre Huawei Watch 2 remplit bien ce critère.

La montre peut être portée toute la journée sans qu’on se sente mal à l’aise ou qu’elle soit trop lourde à manipuler. Considérant combien le coût est plus élevé par rapport aux autres montres, il est juste que vous obteniez une bonne quantité d’options. La Watch 2 offre plusieurs options à l’utilisateur.

Elle a beaucoup de capteurs de sport, et d’autres capteurs de fitness aussi. Et ce n’est pas tout, la montre a également une fonction connue sous le nom de la séance d’entraînement en temps réel de guidage. C’est étonnant pour tous ceux qui sont plus paresseux et qui veulent le système de guidage de la montre pour les coacher.

Grâce à une pléthore de capteurs qui sont dans la montre, la forme physique et l’activité gyroscopique est parfaite, vous permettant de suivre presque tout ce qu’il y a à suivre. Il me fait également plaisir de dire que la montre peut durer jusqu’à 2 jours avec une seule charge.

Pour ceux qui en veulent plus, je suis heureux de vous dire que le Watch 2 est également livrée avec Bluetooth et NFC. Cela rend l’ensemble du concept d’Android Pay beaucoup plus facile, en particulier dans les pays où il est disponible. Avoir Android Pay up en cours d’exécution élimine l’inconvénient du transport de l’argent liquide.

Je suis très satisfait de la Huawei Watch 2, il y a certaines choses que j’aimerais voir changer, mais il semble que cela va changer dans la prochaine Huawei Watch. Pour commencer, le design n’est pas la meilleure qualité de la montre. Bien sûr, c’est simple et pratique, mais en même temps, c’est aussi peu inspirant.

La question de la conception continue également avec le fait que la Watch 2 ait un petit écran couplé avec des lunettes plus épaisses. Cela n’aurait pas été un problème si la taille de l’écran avait été un peu plus grande pour ajuster correctement les lunettes, mais ce n’est pas le cas.

En conclusion, la Huawei Watch 2 est une montre connectée étonnante avec quelques défauts, heureusement, les défauts ne sont pas suffisants pour repousser les clients. Cela fait de la Huawei Watch 2 l’une des meilleures montres Smartwatches 2018, et certainement une acquisition à envisager.

PROS

  • Grande autonomie de la batterie
  • Android Wear 2.0 est incroyable
  • Montre légère et confortable à porter
  • NFC pour Android Pay
  • Bluetooth
  • L’affichage est étonnant

CONS

  • Il n’y a pas assez de traqueurs de forme physique
  • Le dock de chargement semble bon marché

ASUS ZenWatch 3 – Une qualité de construction exceptionnelle

Asus ne se porte peut-être pas bien dans l’industrie des smartphones, mais on ne peut pas en dire autant de leur série de montres connectées qu’ils lancent sur le marché depuis quelques années.

La série ZenWatch est l’une de mes séries de Smartwatch préférées pour toutes les bonnes raisons ; elle est belle, je fais confiance à Asus quand il s’agit du matériel, et c’est l’une des rares montres connectées qui se tourne vers l’avenir plutôt que vers la simplicité.

La ZenWatch 3 est l’une des rares montres connectées sur le marché à avoir un design presque sans lunette. Cela montre comment Asus se prépare pour l’avenir, et l’honnêteté, j’adore ça. La montre possède tous les éléments de style que l’on pourrait attendre d’une montre smartwatch des temps modernes, et elle est confortable à porter.

Elle embarque juste ce qu’il faut sans rien faire de trop. L’affichage est l’une des qualités rédemptrices de la montre car il se trouve être grand, lumineux et beau, plus l’écran est AMOLED, le rendant encore meilleur. Ces facteurs font facilement de la ZenWatch 3 une montre avec l’un des meilleurs affichages sur le marché.

Le ZenWatch 3 est également excellente quand il s’agit de la construction globale et de la qualité de construction. Asus me dit que le ZenWatch 3 utilise une construction en acier 316L. Ces chiffres ne sont peut-être pas importants pour beaucoup de gens, mais c’est de l’acier de qualité joaillerie dont je parle ici.

Le cadran de la montre est recouvert de verre gorille 2.5D Corning Gorilla Glass, ce qui la rend résistante aux rayures ainsi qu’aux autres marques. Pourtant, si vous voulez plus de protection, ils vendent des protecteurs d’écran pour lesquels vous pouvez opter

En ce qui concerne la batterie, l’Asus ZenWatch 3 a ce que j’appellerais une autonomie décente. Il ne va pas vous durer plusieurs jours avec une seule charge, mais pendant mes tests, j’ai pu obtenir au moins 1,5 à 2 jours à l’utilisation standard. Je pense que c’est plutôt bien.

Le ZenWatch 3 est également livrée avec toutes les fonctionnalités de base comme les trackers de fitness, et une pléthore de capteurs que vous pourriez demander. Cependant, je dois dire que pour une montre d’une telle qualité, je suis déçu de l’absence d’un suivi de la condition physique bien étoffé.

Ne vous méprenez pas, vous pouvez suivre la forme physique, elle n’est tout simplement pas aussi profonde que certaines des autres montres qui sont sur le marché. Cela me fait me demander si Asus voulait que cette montre soit plus accessible aux personnes qui ne veulent pas que le témoin soit suivi ou qui ne s’en soucient pas.

Une autre chose que je ne peux pas comprendre, c’est pourquoi Asus a opté pour un socle de chargement qui se sent juste bon marché à utiliser. Je veux dire, Asus est une compagnie connue pour créer certains des produits les mieux construits. Leur division informatique en est la preuve vivante.

Il est seulement triste de voir qu’ils n’ont pas prêté la même attention aux détails des accessoires fournis avec la montre. Oui, la montre elle-même est extrêmement solide et robuste, mais je ne peux pas en dire autant du socle de chargement.

En conclusion, on retiendra de l’Asus ZenWatch 3 son écran de la meilleure qualité, la bonne synchronisation de batterie, le matériel de construction à extrémité élevé, et une grande conception. Cependant, en même temps, vous n’avez pas de bonnes options de suivi de la condition physique, et un quai de chargement qui ne sent pas le premium.

Si vous êtes d’accord avec tout cela, alors l’achat de l’Asus ZenWatch 3 est un bon choix car c’est clairement l’une des meilleures montres connectées de 2018.

PROS

  • Une conception étonnante
  • L’écran AMOLED est tout simplement top
  • Légère et confortable à porter
  • Autonomie décente de la batterie

CONS

  • Il n’y a pas assez de traqueurs de fitness
  • Le quai de chargement semble bon marché

Apple Watch Series 3 – Parfait pour la forme physique

Bien qu’Apple n’ait pas inventé la montre connectée, il est indéniable que le dévouement de l’entreprise et sa participation à l’introduction de la smartwatch sur le marché grand public ne peuvent tout simplement pas être négligés. J’ai utilisé presque tous les produits Apple qui sont sortis au cours de ma vie.

Une chose dont je suis sûr, c’est que leur constance est quelque chose avec lequel peu d’entreprises peuvent rivaliser. L’Apple Watch est une déclaration qui nous dit qu’Apple est conscient de ce qu’il fait. A mon avis, la montre Série 3 n’a pas besoin d’être présentée.

Un pas en avant par rapport à l’ancienne génération d’Apple Watch, cette montre connectée rend les choses meilleures qu’elles ne l’étaient. Vous obtenez toujours la même expérience de déballage, et même la montre n’a pas l’air très différente par rapport à la première version, mais il est important de noter que tous les changements sous le capot sont là.

Dès que j’ai allumé la montre, le magnifique écran OLED m’a époustouflé. C’est lumineux, et c’est beau. Que vous le croyiez ou non, mais l’affichage de cette montre a 1000 nits de luminosité. C’est une quantité folle de luminosité pour une montre intelligente, mais je suis amoureux de l’affichage.

Heureusement, l’affichage n’est pas le seul avantage de la montre. Lorsqu’il s’agit de suivi de la condition physique, il s’agit peut-être de la montre à puce la plus étoffée sur le marché. Il y a tellement de fonctions de suivi de la condition physique et de capteurs disponibles que vous ne serez jamais à court d’aucun d’entre eux.

Non seulement cela, même les applications de suivi de la condition physique sont si bonnes, que vous ne pouvez pas vous empêcher d’apprécier le travail qu’Apple a mis dans la montre OS4. La montre est également livrée avec un GPS, ce qui la rend d’autant plus polyvalente et vous permet de suivre facilement vos activités sans aucun problème.

La durée de vie de la pile est officiellement la même que celle de la série 2 – 18 heures. Je pense que c’est assez conservateur – pendant mon utilisation normale, j’obtiens environ 2-3 jours d’autonomie de la batterie sur une seule charge complète. Bien sûr, le kilométrage variera certainement selon les différents utilisateurs, mais pour moi, ça marche vraiment, vraiment bien.

Apple est une entreprise qui se concentre largement sur la performance, même leurs anciens appareils sont encore pertinents principalement en raison de leur performance. Les performances de la montre Apple Series 3 sont si bonnes ; elle est rapide, rapide et extrêmement rapide. Permet aux utilisateurs de naviguer facilement dans les menus.

La montre est disponible en plusieurs modèles, selon votre taille et vos préférences :

  • Aluminium 38 mm et 42 mm (argent, gris espace et or)
  • Nike+ 38mm & 42mm Nike+ (aluminium argent et gris espace avec bandes sport personnalisées)
  • Acier 38mm & 42mm (argent et acier Space Black)
  • 38mm & 42mm Edition (Céramique blanche et grise avec bandes Soft White/Pebble et Grey/Black Sport)
  • Hermès 38mm (Cuir marin Gala Gala Single Tour Eperon d’Or, Cuir Indigo Swift Double Tour, Cuir Fauve Barenia Double Tour)
  • Hermès 42mm (Noir Gala Leather Single Tour Rallye, Indigo Swift Leather Single Tour, Fauve Barenia Leather Single Tour, Ébène Barenia Leather Single Tour Deployment Buckle, Fauve Barenia Leather Single Tour Deployment Buckle)

Donc, en conclusion, la montre Apple Series 3 est une excellente option pour tous ceux qui cherchent à s’assurer que leur expérience de la smartwatch se passe bien. Elle dispose d’une autonomie incroyable, d’un écran magnifique et d’une grande autonomie de batterie, permettant aux gens de profiter pleinement de l’expérience de la smartwatch.

La seule chose que je n’ai pas aimée, c’est que la montre ressemble encore un peu à son prédécesseur, mais c’est un aspect totalement subjectif, qui ne devrait pas être un problème pour tout le monde.

PROS

  • Superbe écran OLED
  • Grande autonomie de la batterie
  • Plein de fonctionnalités
  • Une pléthore de traqueurs de fitness
  • Longue liste d’applications

CONS

  • Ressemble à l’Apple Watch originale

Garmin Fenix 3 – le meilleur GPS

Garmin est une entreprise qui est connue pour sa technologie GPS de pointe que nous avons vue dans tant de domaines différents. C’était donc quelque chose excitant pour moi quand j’ai reçu la Garmin Fenix 3, une des brillantes montres connecrées de la compagnie. Je peux dire tout de suite que cette montre est incroyable.

La Garmin Fenix 3 peut facilement être considérée comme le Saint Graal des montres connectées simplement parce qu’elle est dotée de fonctions que vous attendriez d’une montre connectée haut de gamme. Elle est pourvue d’un grand, beau et lumineux écran. En plus de cela, vous obtenez également un corps résistant à l’usure.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le corps peut subir des abus et tenir le coup, grâce au choix de matériaux haut de gamme de Garmin. La montre est livrée avec le choix d’un élastique ou d’un bracelet métallique. J’ai encore une fois opté pour la seconde option et je dois dire qu’il est incroyable.

La batterie du Garmin Fenix 3 est un autre des points forts de cette montre. J’ai chargé la batterie il y a une semaine, et après une semaine d’utilisation, il me reste encore 50 %. C’est de loin le meilleur timing de batterie que j’aie vu sur une montre à puce, et cela fait de la Garmin Fenix 3 mon choix numéro un.

Une autre chose vraiment impressionnante à propos de la Fenix 3 est l’incroyable suivi GPS au top. Bien que cela ne devrait pas être une surprise en raison de la notoriété de Garmin dans la technologie GPS, il est bon de voir que l’entreprise reflète également son expertise dans ses autres gammes de produits.

La montre est également étanche à l’eau jusqu’à 100 mètres, battant facilement les meilleurs des meilleurs sur le marché de l’étanchéité à l’eau. Vous pouvez l’emmener aux douches, à la natation, à la plongée, et elle ne cédera toujours pas sous la pression de l’eau, même en profondeur.

Une chose que j’aime, c’est le fait que Garmin Fenix 3 n’essaie pas de remplacer les montres Apple Watch ou Android Wear, qu’elle utilise son propre OS, son propre app store, et qu’elle arrive toujours à conserver sa propre identité. De plus, elle élimine complètement la concurrence qui tente de s’en approcher.

Bien sûr, j’ai quelques problèmes avec la montre comme le fait qu’il n’y ait pas de traceur d’activité pour le golf contrairement à d’autres montres Garmin, et la montre ne prend pas en charge les cartes. Bien que ces questions ne brisent pas l’expérience globale avec la montre qui est tout à fait brillant.

En conclusion, je dirais simplement que Garmin a fait un travail fantastique en créant une montre connectée qui, malgré son identité unique, parvient toujours à créer sa propre ligue. Et ce n’est pas tout, elle servira également de référence pour de nombreuses autres montres connectées à venir sur le marché dans un avenir proche.

PROS

  • La meilleure durée de vie de batterie de sa catégorie
  • Construction haut de gamme
  • Plein de fonctionnalités
  • Le meilleur GPS dans une montre
  • Grand affichage

CONS

  • Ne prend pas en charge les cartes de quart
  • Pas de traceur d’activité de golf

KingWear KW88 – une bonne affaire

La dernière montre de la liste est assez inhabituelle. C’est parce que ce n’est pas d’un fabricant très en vue, en fait, c’est d’une entreprise chinoise appelée KingWear. J’ai trouvé le KingWear KW88 en faisant une recherche sur les montres connectées et cela m’a tellement intrigué que j’ai décidé de l’examiner.

Je m’assure qu’il n’y a pas d’attentes chaque fois que je passe en revue un produit, un peu comme plusieurs de mes lecteurs. J’ai été surpris quand j’ai réalisé que la montre est en fait bien meilleure que je ne le pensais. Je peux dire que la KingWear KW88 est certainement la meilleure montre à puce qui peut être achetée pour moins de 150€.

C’est une déclaration très audacieuse, mais c’est vrai. Mis à part les caractéristiques bizarres comme une caméra sur le côté, le reste de la montre est assez standard. Elle n’exécute pas Android Wear, mais une version complète et modifiée d’Android lui-même.

L’ensemble du fonctionnement est assez fluide, et la montre effectue toutes les tâches que vous lui demandez de faire. Donc, il n’y a pas la moindre plainte. Elle a même des trackers de fitness avec leurs applications respectives qui permettent à l’utilisateur de garder une trace de ses activités.

Elle utilise un écran AMOLED 1.3, ce qui signifie essentiellement que vous obtenez des couleurs saturées, une grande luminosité et des angles étonnants. Je ne peux pas vraiment faire d’histoires à propos de l’écran, surtout pas avec l’étiquette de prix que porte cette montre.

La montre vient également avec Wi-Fi, Bluetooth, et les options cellulaires ; et bien que beaucoup de gens ne seront pas intéressés à faire des appels par le biais de cette petite montre, il est encore bon de voir que la société essaie de squeeze dans un nombre décent de fonctionnalités que les utilisateurs veulent.

Vous bénéficiez également de 4 gigaoctets de stockage embarqué couplé à un processeur MediaTek à quatre cœurs. Honnêtement, c’est là que le vrai problème commence. Vous voyez, les montres intelligentes n’ont jamais besoin d’un nombre aussi élevé de noyaux ou de processeurs aussi puissants.

Ainsi, lorsque vous associez un processeur aussi puissant à une montre connectée, vous obtenez des problèmes tels que l’autonomie de la pile. J’espère que cela n’arrivera pas, mais cela me rend triste de dire que l’autonomie de la batterie de la KingWear KW88 est absolument terrible.

Une autre raison derrière la terrible durée de vie de la batterie est le fait qu’il a Bluetooth, Wi-Fi, et les radios cellulaires en elle, et même si ceux-ci ne sont pas utilisés en permanence, ils vont encore avoir besoin de puissance. En fin de compte, ils emportent un gros morceau de batterie avec eux.

A pleine charge, la montre dure environ 8 heures en utilisation normale, moins si vous êtes un utilisateur intensif. Cela signifie que votre montre sera à court de pile bien avant la fin de votre journée. Malheureusement, aucune quantité de correctifs logiciels ne pourra résoudre ce problème.

À la fin de l’examen, je voudrais seulement dire que pour moins de 150 euros, la KingWear KW88 est une assez bonne affaire. Et si elle n’a pas toutes les caractéristiques de fantaisie des meilleures montres connectées que j’ai examinées jusqu’à présent, Elle est conçue pour un cas d’utilisation et un public spécifiques, et elle fait son job.

Vous n’êtes pas obligé de dépenser une somme d’argent insensée pour une montre connectée si vous pouvez faire le travail avec quelque chose qui coûte la fraction de l’argent.

PROS

  • Bon nombre de caractéristiques
  • Livrée avec Bluetooth, Wi-Fi et données cellulaires

CONS

  • Mauvaise autonomie de la batterie
  • Pas d’utilisation Android
  • Fonctions vraiment basiques

Conclusion

Pour un traditionaliste qui aime les montres de luxe, comparer les montres connectées n’est pas chose facile. C’était la première fois que je les prenais au sérieux, et je suis heureux de l’avoir fait. Alors que le traditionaliste en moi choisira toujours une montre automatique standard plutôt qu’une montre smartwatch, je n’ai plus l’impression que les montres smartwatch sont inutiles.

En termes simples, les montres connectées sont faites pour les personnes qui veulent vraiment les utiliser. Je me rends compte qu’elles ne sont pas là pour remplacer vos montres analogiques traditionnelles parce qu’elles ne peuvent pas le faire. Elles sont simplement là pour offrir une expérience différente aux personnes qui en ont besoin.

Avec cela à l’esprit, passer en revue tant de montres connectées étonnantes a été un plaisir absolu. Les choses n’ont pas commencé aussi bien que je l’avais imaginé, et j’ai rencontré la confusion à plusieurs reprises. Mais après le travail acharné qui a été fait pour tester toutes ces montres étonnantes, et après avoir écrit à leur sujet, je peux dire que j’espère pouvoir en tester d’autres dans un avenir proche.

Si vous avez l’impression que j’ai raté une montre à puce étonnante qui aurait dû figurer dans la liste, n’hésitez pas à me le faire savoir pour que je puisse y jeter un coup d’oeil de nouveau, et la faire tourner. Je ne me sens plus aussi offensé par les montres intelligentes qu’avant de me lancer dans le projet d’examen.

Liste des caractéristiques que vous devriez rechercher dans une montre connectée

Bien que l’achat d’une montre connectée ne soit pas du tout une tâche difficile, il est important pour nous de savoir que toutes les montres connectées ne sont pas faites de la même façon. Certaines sont livrées avec leur propre liste de fonctions exclusives qui seraient manquantes sur d’autres montres intelligentes.

Par exemple, Android Wear est le système d’exploitation commun que l’on trouve dans les montres connectées fabriquées par Huawei, LG, Asus et Samsung, tandis que watchOS est destiné à Apple Watch.

Il y a plusieurs autres caractéristiques qui sont soit là, ou tout simplement absent de ces montres principalement en fonction de l’étiquette de prix qu’elles portent. Pour tous ceux qui sont à la recherche d’une nouvelle montre connectées, tout cela peut être écrasant, tout comme cela l’a été pour nous la première fois que nous avons décidé d’explorer le marché.

Afin de savoir quelles sont les meilleures montres connectées de 2018, il est important de savoir quelles sont les caractéristiques que vous devriez avoir dans la montre à puce que vous regardez. Ces fonctionnalités peuvent également être considérées comme des gadgets par les personnes qui n’ont pas l’intention de les utiliser, mais elles sont généralement très utiles dans un cas d’utilisation ou un autre.

Option pour les commandes vocales

Les commandes vocales ont parcouru un long chemin lorsqu’il s’agit de la façon dont elles fonctionnent, le temps est révolu où les commandes vocales donnaient lieu à des interprétations hilarantes, ou ne fonctionnaient plus du tout. Grâce à des assistants comme Siri et Google Assistant, les commandes vocales sont plus efficaces que jamais.

Il est tout à fait naturel de supposer que ces commandes peuvent être extrêmement utiles lorsqu’il s’agit de montres connectées. Surtout quand vous voulez que votre smartwatch ouvre un texte et vous le lise, ou vous donne d’autres informations contextuelles depuis l’application.

Bien sûr, peu de gens peuvent vouloir utiliser cette fonction pour une raison ou une autre, mais il est toujours agréable d’avoir quelque chose comme une commande vocale parce que cela va finalement vous aider à tirer le meilleur parti de votre situation.

Prise en charge de la lecture multimédia

Cette fonction n’est peut-être pas utile pour tout le monde, mais j’adore avoir la possibilité de jouer de la musique sur ma montre connectée pendant que je cours. Le concept est assez simple, la plupart des montres smartwatches ont aujourd’hui des données Wi-Fi ou cellulaires, ce qui signifie qu’elles peuvent se connecter à Internet, et diffuser de la musique si vous le souhaitez.

De même, ces montres connectées sont également livrées avec la technologie NFC, ou Bluetooth, permettant aux utilisateurs de connecter leurs écouteurs sans fil sans aucun problème. Ces deux caractéristiques se combinent pour faire une excellente expérience d’écoute pour les personnes qui aiment faire de l’exercice dehors ou dans le gymnase, mais ne veulent pas garder la musique sur le téléphone.

Gardez juste à l’esprit que toutes les montres connectées ne sont pas équipées de cette fonction. Ainsi, quelle que soit la montre que vous choisissez, assurez-vous qu’elle dispose de l’option de lecture multimédia, ainsi que de la prise en charge des casques Bluetooth.

Réseau de capteurs

Une autre caractéristique que vous devez absolument rechercher dans une smartwatch est un ensemble de capteurs différents. Je parle de capteurs de battements cardiaques, et d’autres capteurs similaires qui peuvent enregistrer les signes vitaux, ou au moins vous donner des informations que vous pouvez trouver utiles.

Pour les personnes qui aiment faire beaucoup d’exercice, avoir un capteur de battements cardiaques est formidable parce qu’il peut leur donner des informations sur les battements par minute. Il peut y avoir plus de capteurs informant la personne sur les calories brûlées, les mesures prises, ou le meilleur régime d’entraînement qu’elle peut trouver.

En termes simples, les capteurs sont vraiment importants dans une montre à puce, et il n’y a aucun moyen de les regarder. Oui, vous devrez peut-être payer un supplément pour les meilleurs capteurs possibles, mais cela en vaut la peine.

Personnalisation

La personnalisation est quelque chose que j’adore, et je peux parler au nom de certaines des autres personnes qu’ils font aussi bien. Il est tout à fait naturel de vouloir avoir la possibilité de personnaliser votre montre à puce jusqu’à un certain point. Je ne demande pas de fonctionnalités qui vont changer tout le système d’exploitation de ma montre à puce.

Cependant, la personnalisation, comme la possibilité de changer de cadran de montre ou d’utiliser des cadrans de montres d’une tierce partie créés par des développeurs et designers talentueux, est quelque chose d’important. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’une personne reste avec le cadran de la montre standard pendant toute la durée de son utilisation de la montre.

Plus il y a de personnalisation, plus l’utilisateur sera heureux, même si c’est au niveau du logiciel. Cependant, vous devez savoir que lorsqu’il s’agit de montres connectées, la personnalisation ne se limite pas au niveau logiciel.
Tout comme vous mettez un étui ou une coque sur un smartphone pour changer son apparence dans une certaine mesure, vous changez le bracelet sur la montre connectée pour le rendre différente, et être plus confortable. Bien que vous ayez le choix entre un bracelet en caoutchouc, en cuir ou en acier, la bonne chose est qu’il existe de multiples options de couleurs.

Si vous achetez une montre connectée, assurez-vous qu’elle dispose de la fonction de changer les bracelets, vous permettant ainsi de vraiment personnaliser votre montre comme vous le souhaitez. Ce n’est pas considéré comme une caractéristique, mais quelque chose que beaucoup de gens pensent être essentiel dans une montre à puce.

Suivi de la condition physique

Si vous n’achetez pas une montre connectée qui n’est faite que pour le suivi de la forme physique, achetez-en au moins une qui a les trackers de forme physique qui y sont intégrés. Il y a plusieurs montres de sociétés comme Garmin qui viennent avec des capacités étonnantes de suivi de remise en forme.

Oui, vous payez une prime pour ces trackers, mais la bonne chose est que si vous pensez que vous vous entraînez assez pour garder une trace de toutes vos activités, et souhaitez vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, avoir une montre avec tracker fitness est un must.

Si vous vous posez la question, la Fenix 3 de Garmin est une montre formidable et a beaucoup de trackers de fitness. De même, les entreprises de haut niveau comme Samsung et Apple sont également très enclines à ajouter des trackers de fitness qui peuvent aider à rendre le travail beaucoup plus simple et plus facile.

En fait, Samsung a une montre à puce Gear Fit dédiée qui est destinée aux personnes qui sont dans le suivi de la forme physique, permettant aux acheteurs de dépenser leur argent judicieusement, et d’ être en mesure d’acheter quelque chose qui soit fait pour eux.

Les meilleures ventes

PromoMeilleure Vente n° 1
Montre Connectée,Willful Bluetooth Smartwatch...
Willful - Appareils électroniques
Dès 23,74 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2
Montre Connectée pour iPhone et Android,Willful...
Willful - Appareils électroniques
56,99 EUR
Meilleure Vente n° 3
PromoMeilleure Vente n° 4
PromoMeilleure Vente n° 5
Meilleure Vente n° 6
Samsung - Gear S3 Frontier - Montre connectée -...
Samsung - Accessoire
239,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 7
CHEREEKI Bluetooth Smart Watch avec appareil photo...
LaTEC - Appareils électroniques
16,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 8
Ticwatch E Shadow Bluetooth Montre Connectée...
Mobvoi - Accessoires pour téléphone sans fil
Dès 49,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 9
Meilleure Vente n° 10
Diggro K88H Montre Intelligent de Sport...
DIGGRO - Appareils électroniques
53,90 EUR