Après la notoriété grandissante des Self Balancing Scooters ou “Hoverboards”, beaucoup de gens ont commencé à se plaindre du court-circuit des batteries, et alors qu’au début, cela semblait être un problème isolé…
Que nenni !
C’est devenu très courant pour la plupart des planches d’hoverboard.

Début 2018, les choses sont devenues tellement incontrôlables que la CPSC a annoncé un rappel officiel des Hoverboards. Pour info, la CPSC n’est autre que la Consumer Product Safety Commission des États-Unis.

Le rappel signifiait essentiellement que plus d’un demi-million d’unités de vol stationnaire devaient être réparées et renvoyées. Ce rappel concernait les 8 principaux et célèbres fabricants, et le nombre combiné de 15 modèles différents a été affecté.

Bien que cela n’ait pas semblé être un gros problème, les dommages matériels causés par les aéroglisseurs ont tout de même fini par atteindre la somme de 2 millions de dollars.

Revue des Meilleurs hoverboards de 2018

Les planches hoverboard qui sont maintenant présentes sur le marché sont accompagnées d’un message indiquant qu’elles sont sûres et qu’elles peuvent être utilisées sans aucun problème.

Pour un consommateur moyen, trouver le meilleur hoverboard sur le marché peut s’avérer un peu difficile, compte tenu de la renommée et de la popularité des hoverboards. Pour régler ce problème, nous allons parler des meilleurs aéroglisseurs électriques actuellement disponibles sur le marché. Ces planches sont disponibles auprès de différentes compagnies et se déclinent en différents modèles afin de garder les clients satisfaits.

Alors, sans plus attendre, jetons un coup d’oeil à toutes les meilleurs planches hoverboard 2018.

Produit Vitesse max Autonomie Bluetooth
MX8 Hummer 10-15 km/h 20km Oui
Beeper RoadBoard R4-UL 10km/h 15km Non
Urbango Ultraboard 15 km/h 15 km Non
Mega Motion 6.5 12-15 km/h 15-20 km Oui
Markboard MS6 10-12 km/h 12-15 km Oui
Bluewheel HX310s 15 km/h 20 km Oui

On nous a dit que choisir le bon hoverboard est une tâche difficile, principalement en raison de la grande variété d’options disponibles sur le marché ainsi que de la controverse qui a entouré ces hoverboards, mais nous pouvons vous assurer qu’il n’y a absolument aucun danger avec les hoverboards qui sont actuellement sur le marché, et si vous avez encore quelques doutes, assurez-vous de consulter toute cette liste, ainsi que tous les détails sur la certification UL2722 que vous pourrez trouver.

Inutile de vous dire qu’après cela, vous n’aurez plus de réserves.

Halo Rover – Meilleur Hoverboard à acheter en 2018

Le plus performant de notre liste, nous avons le Hoverboard tout-terrain MX8 Hummer de chez Markboard. Avec ses ailes d’aile en aluminium haute densité, ses gros pneus tout-terrain et son poids maximal de 120 kg, le MX8 Hummer est une véritable bête d’aéroglisseur.

Il est livré avec toutes les caractéristiques que vous voudriez dans un hoverboard à l’allure étonnante. Il est même doté de la technologie No Fall Technology sous la forme d’un Ride-Assist, qui maintient le hoverboard droit et équilibré en tout temps lorsqu’il est allumé.

Ce hoverboard a les commentaires les mieux cotés de l’industrie, une garantie d’un an et un service à la clientèle hors pair. Ainsi, non seulement vous obtenez un hoverboard UL2272 d’une superbe qualité, mais vous bénéficiez également du soutien d’une grande compagnie qui est prête à vous aider quand vous en avez besoin.

Le MX8 Hummer est livré avec de nombreuses fonctions haut de gamme, alors regardons les avantages et les inconvénients ci-dessous :

  • Le Hummer Markboard Gyropode Bluetooth MX8 est certifié UL 2272 et est livré avec sa batterie LG FireSafe certifiée UL pour des années d’utilisation sans souci.
  • Il est équipé de haut-parleurs Bluetooth intégrés pour écouter de la musique, ainsi que de puissants phares à DEL à l’avant et de feux de freinage à l’arrière pour vous garder visible en tout temps.
  • Livré avec la technologie No Fall Ride-Assist, et inclut un étui de transport gratuit.
  • Le MX8 Hummer est équipé de pneus larges de 8,5 pouces et de puissants moteurs doubles de 350 W qui vous permettent de rouler sur la terre, l’herbe, les terrains accidentés et les surfaces lisses avec facilité.
  • Livré avec sa propre application qui vous permet de suivre l’autonomie de la batterie, le kilométrage et l’emplacement, ainsi que de vous donner accès à 3 modes de conduite, y compris un mode d’entraînement.
  • Le MX8 Hummer offre une vitesse maximale de 10-15 km/h et une portée de 20 km.
  • Cet hoverboard a été certifié IPX4 pour sa résistance à l’eau et à la poussière.

Après avoir fait un examen approfondi de tous les hoverboards, le MX8 Hummer n’a pas eu de difficultés à atteindre la position #1. C’est le plus sûr et le meilleur hoverboard d’aujourd’hui grâce à ses caractéristiques avancées. Avec Bluetooth, Mobile APP, sac de transport gratuit et batteries certifiées de sécurité, le MX8 Hummer prend la couronne en tant que meilleur Hoverboard à acheter.

De plus, leur technologie exclusive d’assistance à la conduite aide les motocyclistes à apprendre et à prévenir les chutes, ce qui est la cerise sur le gâteau.

RoadBoard R4-UL – Un prix raisonnable pour une bonne qualité

Beeper est l’une des marques leader sur le marché des hoverboards et propose de nombreux modèles différents.

Le RoadBoard R4-UL peut être considéré comme un modèle haut de gamme parce qu’il comporte certaines des meilleures choses dont vous aurez besoin en aéroglisseur.

Il s’agit d’un hoverboard certifié UL2272, et la certification UL2272 signifie essentiellement qu’il est complètement à l’abri de tout problème de batterie qui a entraîné la controverse sur l’incendie qui a eu lieu en Chine lorsque le hoverboard est devenu disponible.

Pour obtenir cette certification, chaque hoverboard de ce modèle ou chaque hoverboard visant cette certification est soumis à un certain nombre de tests afin d’en déterminer la sécurité.

Plusieurs tests sont effectués sur un hoverboard afin de s’assurer que tout est au bon endroit. Avant de commencer, vous pouvez lire certains des avantages ci-dessous :

  • Livré avec la certification UL 2272 assurant un maximum de satisfaction et de sécurité.
  • Offre une vitesse de pointe de plus de 10 km/h et une autonomie de plus de 15 kilomètres.
  • Équipé d’un moteur électrique double de 350 watts pour scooter.
  • La batterie lithium-ion rechargeable dure jusqu’à 2 à 3 heures avec une seule charge complète.
  • Équipé de phares à DEL, d’indicateurs de batterie, de pare-chocs en caoutchouc et d’une carrosserie légère.
  • Le RoadBoard R4-UL est livré avec une technologie de batterie Samsung Lithium ION 36V 4,4 AH ainsi qu’avec un système intelligent de gestion de batterie qui surveille et protège la batterie.

Après avoir fait un examen approfondi de tous les hoverboards, le MX8 Hummer n’a pas eu de difficultés à atteindre la position #1. C’est le plus sûr et le meilleur hoverboard d’aujourd’hui grâce à ses caractéristiques avancées. Avec Bluetooth, Mobile APP, sac de transport gratuit et batteries certifiées de sécurité, le MX8 Hummer prend la couronne en tant que meilleur Hoverboard à acheter.

De plus, leur technologie exclusive d’assistance à la conduite aide les motocyclistes à apprendre et à prévenir les chutes, ce qui est la cerise sur le gâteau.

Urbango Ultraboard – L’hoverboard idéale pour les enfants

Je considère les hoverboards comme les nouvelles versions futuristes et plus cool des planches à roulettes (plus funky, plus rapides, mieux équipées…). Cependant, au cours des dernières années, certaines ont suscité une vive controverse après avoir surchauffé et pris feu de façon mémorable (argument presque perdu). Quoi qu’il en soit, la technologie a été améliorée et de meilleurs produits avec de meilleures marges de sécurité ont été lancés. La Urbango Ultraboard, une planche à deux roues UL 2272 développée par GotraxTM, est un appareil qui a attiré mon attention.

Débutant dans l’industrie, Urbango se spécialise dans la création et le développement de scooters électriques et plus particulièrement de scooters électriques ou de hoverboards ainsi que de VTT électriques. Dès 2017, l’entreprise lance la Urbango Ultraboard – un appareil alimenté par une batterie de 26 volts qui ne surchauffe pas pour exploser spontanément dans une boule de feu monumentale.

Aperçu du produit

La Urbango Ultraboard a une vitesse maximale de 15 km/h (cela peut paraître lent sur le papier, mais c’est incroyablement rapide et peut vous donner des sensations fortes ou vous blesser en cas de chute). La vitesse brute du Urbango Ultraboard est atteinte grâce à ses deux moteurs de 350 watts. La Urbango Ultraboard est également équipée de la technologie de charge ultra-rapide qui permet aux utilisateurs d’atteindre une charge maximale pendant 1,5 heure. Sur le marché actuel, un hoverboard avec des attributs similaires, par exemple, le prix de la SagaPlay F1 est beaucoup plus élevé, ce qui fait de la Urbango Ultraboard une aubaine.

Ce que j’ai aimé

La Ultraboard du Urbango porte la sécurité à un nouveau niveau.

Les pilotes d’hoverboard débutants ont connu des problèmes d’équilibre et grâce aux vidéos YouTube, leurs échecs sont hilarants à regarder ; cependant, la sécurité a la priorité absolue. La Urbango Ultraboard a développé un mode d’apprentissage qui limite la flexibilité et la vitesse des pads. Le mode d’apprentissage est idéal pour les enfants parce qu’il rend la conduite beaucoup plus sûre. Pour passer d’un mode à l’autre, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’alimentation situé à l’arrière de l’appareil.

Deuxièmement, l’appareil est équipé de pare-chocs protecteurs qui non seulement garantissent une conduite en douceur, mais améliorent également la durabilité.

Troisièmement, la planche Urbango Ultraboard dispose d’un repose-pieds antidérapant, ce qui est une excellente caractéristique lorsque vous dévalez une pente à 15 km/h.

Esthétique de l’affichage

Cet hoverboard est disponible dans deux gammes de couleurs : bleu, et rouge.

De plus, l’appareil est doté de LEDs intégrées qui améliorent l’affichage car l’esthétique des couleurs est funky. En bonus, lorsque l’appareil est à court de batterie, les voyants LED avertissent le pilote à l’avance, évitant ainsi, nous l’espérons, d’être coincé entre deux destinations.
Cependant, il ne s’agit pas seulement d’avoir l’air plus cool (qu’un skateboarder), la planche Urbango Ultraboard a également des caractéristiques d’éclairage supplémentaires qui permettent une meilleure vision pendant la nuit, ce qui facilite la visibilité pour les riders et les autres usagers.

Contrairement aux autres produits de la même gamme, la planche Urbango Ultraboard est abordable compte tenu de sa portée maximale de 15 km et de sa charge ultra-rapide d’une heure et demi.

Ce que je n’ai pas aimé

La planche Urbango Ultraboard est limitée aux planchistes de moins de 100 kg. Pas de connexion Bluetooth à un appareil mobile. De nombreuses autres marques disposent d’une connectivité mobile qui permet d’écouter de la musique et de personnaliser plusieurs fonctions telles que la surveillance de la vitesse ou de la charge.

PROS

  • Portable avec un poids net de 10 kg
  • Design frais et funky avec deux gammes de couleurs
  • Mode d’entraînement rapide et facile pour les débutants
  • Temps de charge ultra-rapide
  • Bonne vitesse maximale (15 km/h) et portée maximale (15 km)

CONS

  • Manque de connectivité Bluetooth
  • Incapacité de servir une vaste gamme de clients (poids corporel supérieur à 100 kg)

Mega Motion 6.5 – Meilleure Hoverboard en terme de fonctionnalités

Les Hoverboards sont toujours très populaires malgré le fait que beaucoup de gens prétendent que la mode est finie. Sinon, pourquoi aurions-nous quelque chose comme le Mega Motion E-Shine sur le marché. Cette planche légère est fabriquée avec soin, assurant à l’utilisateur la meilleure expérience possible lors de son utilisation. Pendant mon temps avec l’hoverboard, j’ai passé un bon moment avec lui ; la construction de l’hoverboard était solide et je n’avais pas l’impression qu’il allait se casser, en plus de cela, j’aime le fait que l’utilisateur ait accès à son hoverboard via l’application.

Le hoverboard offre un mécanisme écologique qui garantit qu’il n’y a pas d’émission de carbone, les acheteurs obtiendront également un système de gestion de batterie intelligent et efficace grâce à la technologie brevetée Sentry Shield qui assure que la batterie est gérée correctement, et ne se décharge pas inutilement. Sentry Shield assure également la protection de la batterie contre les risques d’incendie ou de chaleur, comme c’était le cas sur certains des premiers modèles de hoverboards.

Cet hoverboard supporte un poids jusqu’à 120 kg et moins. De plus, la Mega Motion E-Shine est livrée avec des haut-parleurs Bluetooth que vous pouvez utiliser pour connecter votre appareil à celui-ci pour écouter de la musique. Sans oublier que vous pouvez même connecter votre hoverboard à une application ; l’application vous permet de vérifier la navigation, l’autonomie de la batterie et même de contrôler la musique pendant que vous utilisez l’hoverboard.

Pour les utilisateurs soucieux de la sécurité, la Mega Motion E-Shine est livrée avec la certification UL 2272, vous n’aurez donc pas à vous soucier du même risque d’incendie que les premières versions des aéroglisseurs. La charge de l’E-shine prend 2 à 3 heures. De plus, elle offre une protection contre l’eau IPX4, donc pour les utilisateurs qui craignent d’endommager leur hoverboard dans l’eau, cela ne posera pas de problème.

En ce qui concerne la conception et la qualité de construction de la Mega Motion E-Shine, je dois dire que je l’aime beaucoup. La qualité de construction est certainement solide par rapport à certains des autres produits disponibles sur le marché, et la conception est juste la bonne quantité de minimaliste, et lisse. Vous avez le choix entre une large palette de couleurs et motifs.

Il n’y a pas vraiment beaucoup d’inconvénients à cet incroyable hoverboard ; le fait que l’hoverboard puisse parcourir jusqu’à 15 km en une seule charge peut être une déception pour certaines personnes considérant à quel point il est comparativement bas par rapport à certains des hoverboards concurrents, mais ce n’est en aucun cas mauvais.

En conclusion, le Mega Motion E-Shine est un très bon hoverboard qui ne laisse pas les petits désagréments tels que la faible distance de déplacement le retenir. Il fonctionne comme prévu et offre une performance solide. Compte tenu du prix à payer, je crois que c’est une excellente planche auto-équilibrante.

PROS

  • Mécanisme écologique sans émission de carbone
  • La technologie Sentry Shield garantit une gestion correcte de la batterie et l’absence de risques d’incendie ou de chaleur.
  • Les haut-parleurs Bluetooth sont une touche agréable et peuvent être contrôlés par l’application Bluetooth disponible sur iOS et Android.
  • La certification UL 2272 vous donne la tranquillité d’esprit que votre hoverboard ne finira pas en flammes.
  • Offre une protection contre l’eau IPX4

CONS

  • L’hoverboard n’offre qu’une distance de 15 km en une seule charge, ce qui est moindre par rapport à d’autres planches disponibles.

Markboard MS6 – Un autre hoverboard tout terrain

Markboard fait partie des entreprises leaders dans la fabrication de certains des meilleurs hoverboards depuis un certain temps déjà. Sérieusement, je n’ai jamais vu le même niveau d’aéroglisseurs chez une autre compagnie jusqu’à présent. C’est presque comme un monopole. Et aujourd’hui, je regarde la Markboard MS6, l’un des très rares hoverboards conçus pour différents terrains.

Au premier coup d’oeil, vous saurez que la compagnie a prêté une attention particulière aux détails ; le hoverboard est fait de matériaux de qualité, et a l’air très robuste. Après avoir vérifié les spécifications, j’ai compris la raison d’une construction aussi robuste : le hoverboard supporte jusqu’à 120 kg.

Cet hoverboard est livré avec une poignée de transport intégrée, vous permettant de le transporter facilement partout où vous le souhaitez. Gardez à l’esprit que l’hoverboard tout terrain est un peu plus lourd que l’hoverboard non robuste qui est fait pour les terrains plats. Les utilisateurs bénéficient également de dispositifs de sécurité tels que des voyants DEL et des coussinets antidérapants qui empêchent le hoverboard de glisser lorsqu’il n’est pas utilisé.

Pour ceux qui s’inquiètent de la rapidité, le hoverboard a une vitesse allant jusqu’à 15 km/h. Alors qu’on pourrait croire l’inverse, il est en fait au-dessus de la moyenne typique des 10km à l’heure. Des dispositifs de sécurité tels que la certification U 2272 ainsi que la protection de batterie Sentry Shield qui assure une sécurité totale sont disponibles pour cet hoverboard.

PROS

  • Construction robuste qui supporte jusqu’à 120 kg de charge
  • Idéal pour les terrains tout-terrain
  • Possède toutes les caractéristiques de sécurité nécessaires telles que la protection Sentry Shield et la certification U 2272.
  • Vitesse jusqu’à 15 km/h

CONS

  • Le prix pourrait être prohibitif pour certains utilisateurs

Gyropode Bluewheel HX310s – Idéal pour les familles

Bluewheel vend plusieurs modèles de planches de hoverboard. Quand j’ai commencé à faire des recherches sur la marque, j’ai aimé leur look. Leur site Web affirme que son design est inspiré des voitures de course de Formule 1, et c’est ce qui ressort vraiment. Cependant, sachant que ma nièce et mon neveu allaient me rendre visite, je voulais un hoverboard capable de résister à toute la maltraitance qu’ils pourraient lui infliger. Ma première impression, quand j’ai ouvert la boîte, a été que Tony Stark avait conçu cet hoverboard à partir des restes d’un équipement Iron Man. La Bluewheel HX310s est difficile à décrire, mais c’esst un peu comme si l’armée avait conçu un char pour l’aérodynamique, et ne lui avait ensuite donné que deux roues. À 10 kg, ce n’est pas la planche la plus légère de la liste, mais ce n’est pas non plus la plus mince ; faite principalement d’aluminium, elle est robuste et solide.

Ce que j’ai aimé

Ce que j’ai le plus aimé à propos de la Bluewheel HX310s, comparé à d’autres marques sur cette liste, c’est qu’elle avait des caractéristiques qui attiraient les enfants de mon frangin, tout en étant assez robuste pour moi.

La connectivité Bluetooth et les haut-parleurs du gyropode Bluewheel sont également une excellente caractéristique. Je vis dans un cul-de-sac, et quand mon frère m’a rendu visite, nous avons laissé ses enfants rouler dans la rue (parce que mes trottoirs sont en mauvais état). Leur père ne leur laissant pas porter d’écouteurs dans la rue, ils ont aimé pouvoir écouter de la musique en toute sécurité. Et, pour être honnête, j’écoute parfois de la musique lorsque je me rends au travail en voiture, et traverser les rues ne serait pas sécuritaire avec des écouteurs. Avec Bluetooth, je peux aussi ajuster la vitesse maximale de la planche, ou la régler sur ‘Kid Mode’ pour ma nièce. La couleur des lumières LED peut aussi être changée, ce que les enfants ont adoré.

Son poids et sa construction en aluminium lui donnent une sensation de robustesse sous le pied. Il y a des hoverboards commercialisés pour les enfants, mais celui-ci me semble plus solide que certains de ceux que j’apprécie (et encore une fois, être capable d’ajuster la vitesse maximale était agréable quand les enfants voulaient en faire). Ses pneus sont en caoutchouc et absorbent bien les petits chocs et bosses d’une route inégale.

J’ai particulièrement apprécié le temps de charge et la longévité de la batterie. Non seulement c’était pratique pour moi, mais ma nièce et mon neveu ont pu jouer avec elle sans se la disputer.

Ce que je n’ai PAS aimé

Le Bluetooth semble se déconnecter à des moments aléatoires. C’était bien quand j’avais le temps d’éteindre et de rallumer l’appareil et de me reconnecter, mais parfois je voulais simplement aller là où j’allais, et le débrancher de mon téléphone pouvait être ennuyeux.

De plus, lorsqu’il devient faible en charge, il bascule d’avant en arrière, ce qui donne le coup d’envoi au pilote. Quand on sait que ça va arriver, ce n’est pas grand-chose, mais c’était plus effrayant de voir les enfants de mon frère vivre ça quand ils ne s’y attendaient pas.

Et les instructions sur la façon de l’utiliser sont un peu minimes. Bien qu’il ne soit pas difficile de le consulter en ligne ou de regarder des vidéos sur YouTube, il serait décevant d’ouvrir un nouveau jouet et de devoir dire à vos enfants : “Oh, attendez… Je ne sais pas comment ça marche. Laisse-moi regarder sur le net.”

PROS

  • Accessible un large éventail d’âges
  • Léger et facile à utiliser, même pour les nouveaux pilotes
  • Grande capacité de poids (jusqu’à 265 lb)
  • Charge rapide et rétention de charge élevée
  • Sécurité de conduite (conforme UL 2272). Également sécuritaire pour les enfants.
  • Corps très solide et durable

CONS

  • Instructions d’utilisation minimales
  • Parfois, son Bluetooth se déconnecte
  • La fonction “sécurité” qui permet de descendre les coureurs lorsque la batterie est faible.

Les roues de 7 pouces d’un hoverboard standard permettent d’équilibrer des caractéristiques importantes. Ils ont des temps de charge décents, atteignent des vitesses décentes, et peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur. Les planches de hoverboard avec des roues plus petites se chargent plus rapidement, mais ne doivent être utilisées qu’à l’intérieur. Les roues de 8 pouces ajoutent de la stabilité et les roues de 10 pouces sont parfaites pour les aventures hors route.

Un hoverboard moyen de 7 pouces a une limite de poids d’environ 220 lb (100 kg).

Si vous pesez plus de 220 lb, vous pouvez opter pour le hoverboard de 10 pouces ou l’AirWheel, car les deux peuvent supporter des pilotes plus lourds, avec une limite de poids d’environ 264 lb (120 kg).

Assurez-vous que le hoverboard est conforme aux normes de sécurité applicables, y compris les normes UN 38.3 (batterie), UL 1642 (batterie), UL2272 et UL 60950-1 (chargeur).

Tout organisme de certification tiers accrédité pour la certification de produits UL 2272 est acceptable pour confirmer la conformité.

Faites preuve de prudence et de bon sens lorsque vous faites votre achat. Si l’hoverboard que vous regardez est beaucoup moins cher que ses concurrents, il se peut qu’il ne soit pas conforme à la norme UL 2272.

De nombreux vendeurs affirment avoir des blocs de batteries, chargeurs ou autres batteries conformes aux normes UL, mais cela ne signifie pas que l’ensemble du hoverboard est conforme à la norme UL 2272. UL 2272 couvre l’ensemble de l’hoverboard, pas seulement les pièces détachées.

Vérifiez s’il y a eu des rappels – allez sur www.CPSC.gov pour voir si le hoverboard a été rappelé. Cesser immédiatement d’utiliser un aéroglisseur rappelé et communiquez avec le fabricant pour obtenir la solution.

Ne chargez un hoverboard que lorsque vous êtes à proximité pour le surveiller. Signalez tout incident de surchauffe, de fumée ou d’incendie à la CPSC à l’adresse suivante : www.Saferproducts.gov.

La technologie derrière un Hoverboard

Avant d’entrer dans les origines de cet étrange appareil qui a pris le monde d’assaut, jetons un coup d’œil sur ce qu’il est exactement :

Une planche d’hoverboard est essentiellement une planche avec une roue à chaque extrémité, la planche au milieu sert en fait de plate-forme sur laquelle la personne peut se tenir debout, et pour ceux qui ne le savent pas, la planche au milieu est essentiellement divisée en deux parties pour que le rider puisse facilement s’y tenir.

Maintenant oui, le hoverboard est alimenté par les batteries rechargeables qui vont à l’intérieur, mais beaucoup de gens s’interrogent sur la technologie qui les déplace dans n’importe quelle direction que le pilote veut qu’ils se déplacent ; c’est là que les bonnes choses arrivent ; les deux parties où une personne est censée se tenir sont équipées de capteurs gyroscopiques, et si vous ne savez pas ce que fait un capteur gyroscopique, lisez la définition ci-dessous :

Par définition, un gyroscope est essentiellement un rouet ou un disque, sur cette roue, l’axe de rotation est en fait capable de se déplacer librement dans la direction ou l’orientation qu’il veut. Pendant le mouvement, l’axe de rotation n’est pas affecté, même si l’ensemble de l’appareil est déplacé ou incliné.

L’origine du scooter auto-équilibrant

La première apparition des aéroglisseurs a commencé en Chine en 2014.

Après cela, l’appareil a commencé à devenir de plus en plus populaire en 2015.

L’engouement et le battage médiatique ont été si intenses que des célébrités de toutes sortes ont commencé à approuver ces planches d’aérodrome, et elles ont bientôt explosé dans les tendances partout dans le monde.

Cependant, ce qui est intéressant, c’est qu’il n’existe pas de nom universellement accepté pour ces planches hoverboard, et la plupart des noms que vous verrez sur cette liste sont essentiellement basés sur certains des attributs qui leur sont donnés par les compagnies qui les distribuent au lieu de les fabriquer.

Les 10 meilleures ventes

Meilleure Vente n° 1
Cool&Fun 6,5 Pouces Hoverboard Self Balance...
E-Link Technology Co., Limited - Divers
149,00 EUR
Meilleure Vente n° 2
Markboard gyropode 6.5 Pouces M06 Certifié,...
Markboard - Divers
179,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3
Mega Motion 6.5 Pouces Hoverboard Balance...
Mega Motion - Divers
189,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4
Meilleure Vente n° 5
Markboard gyropode Hummer 8.5 pouces, Gyropode SUV...
Markboard - Divers
Dès 279,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 6
Meilleure Vente n° 7
Cool&Fun Balance Board 6,5 Pouces Smart Scooter...
E-Link Technology Co., Limited - Divers
165,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 8
Windgoo Hoverboard Gyropode Bluetooth 6,5...
Jouet - Windgoo
Dès 162,00 EUR
Meilleure Vente n° 9
NILOX Hoverboard Doc UL 2272, 6,5 Pouces, Smart...
NILOO|#Nilox - Sport
109,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 10
Markboard gyropode 6.5 Pouces Bluetooth MS6,...
Jouet - Markboard
Dès 209,00 EUR