J’espère que vous êtes d’accord avec moi quand je dis :

La vie n’est pas possible aujourd’hui sans un bon Routeur Sans Fil.

Eh bien, il n’y a qu’UN seul problème. Trouver un “bon” routeur n’est pas une tâche facile.

C’est pourquoi nous avons créé une liste des meilleurs routeurs sans fil en 2018. Après avoir fait des recherches en ligne et passé des heures à tester ces routeurs Wi-Fi, j’ai sélectionné les 10 meilleurs routeurs que vous pouvez acheter dès maintenant.

Revue des Meilleurs Routeurs Sans Fil 2018

Plusieurs de ces routeurs ne sont pas faits pour tout le monde car certains ont un prix assez élevé.

Cependant, tous les routeurs sans fil présentés ici sont assez bons pour faire partie de notre liste des 10 meilleurs routeurs WiFi 2018.

Nom du Routeur Poids (g) Débit (Mbs)
TP-Link Talon AD7200 721 3200
TP-Link Archer C7 Dual-Band 862 1750
NETGEAR Nighthawk X10/td> 1869 7200
NETGEAR Nighthawk R7000 Dual-Band 750 1900
Linksys WRT1900ACS DD-WRT Dual-Band 721 1300
Google WiFi System 340
D-Link DIR 890L Tri-Band 1130
Asus RT-AC88U Dual-Band

1. TP-Link Talon AD7200 – La dernière techno à la mode

Le routeur Wi-Fi TP-Link Talon AD7200 est le premier routeur 802.11ad sur le marché.

Cependant, ce n’est pas son seul atout. Ce routeur est doté de nombreuses fonctions de pointe pour garantir des performances optimales.

Bien qu’il ne soit pas lowcost, ce routeur offre quelques fonctionnalités impressionnantes pour son prix ! Dans ce test, nous allons détailler tous les aspects techniques de ce routeur et voir s’il mérite votre argent.

Si vous pensiez que le Nighthawk X10 est grand, attendez de voir celui-ci ! Le TP-Link Talon AD7200 éclipse son concurrent avec des dimensions de 20 x 20 x 3,9 centimètres. Ce gigantesque routeur est l’un des plus grands routeurs domestiques disponibles sur le marché aujourd’hui.

Bien que sa taille puisse être imposante, son design est épuré. La conception intelligente de l’antenne vous permet de rabattre les neuf antennes pour obtenir une surface supérieure plate. Dans l’ensemble, la conception privilégie la fonction plutôt que la forme.

Comme son concurrent direct, le NETGEAR Nighthawk X10, le Talon AD7200 offre une liste impressionnante de fonctionnalités.

  • Le Talon AD7200 utilise la technologie multibande pour faire fonctionner trois bandes Wi-Fi distinctes simultanément.
  • Le routeur prend en charge une vitesse Wi-Fi combinée de 7,2 Gbit/s (Bande 1 : 800 Mbit/s @ 2,4 GHz, Bande 2 : 1733 Mbit/s @ 5 GHz, Bande 3 : 4600 Mbit/s @ 60 GHz).
  • Alors qu’un routeur traditionnel ne peut diffuser en continu que vers un seul appareil à la fois, les technologies Wireless AC et Multi-User MIMO du Talon AD7200 facilitent la diffusion simultanée.
  • Le processeur double cœur 1,4 GHz est assez puissant pour prendre en charge plusieurs utilisateurs en même temps.
  • Il dispose de huit antennes externes à la pointe de la technologie qui permettent d’optimiser la portée et les performances.
  • Il dispose d’un WAN et de quatre ports Gigabit Ethernet haut débit.
  • Les deux ports USB 3.0 ultra-rapides vous permettent de transférer des fichiers directement sur un disque dur externe ou une clé USB.
  • TP-Link fournit une application simple d’utilisation pour configurer, gérer et mettre à jour votre routeur.

Pour améliorer l’aspect pratique du Talon AD7200, TP-Link indique qu’il mettra à jour le firmware pour vous permettre de configurer les trois bandes comme un seul réseau Wi-Fi. Ce sera une fonctionnalité très utile en effet !

Le TP-Link Talon AD7200, comme la plupart des routeurs simples, est facile à configurer. TP-Link fournit un guide illustré pour vous aider à démarrer. Tout ce que vous avez à faire est de brancher votre ligne Internet au routeur, de connecter le câble LAN à votre PC et de vous connecter à la page web (www.tplinklogin.net) pour commencer le processus d’installation.

Ce routeur offre une autre solution simple d’installation. Vous pouvez en effet télécharger l’application mobile TP-Link Tether et suivre les instructions pour configurer votre routeur.

Le TP-Link Talon AD7200 tient ses promesses avec une performance solide sur toute la ligne. Le routeur a obtenu un score d’environ 450 Mbps dans le test de proximité à 5 GHz (même pièce) et près de 250 Mbps à une portée de 30 mètres.
Bien que ces scores ne soient pas aussi impressionnants que ceux de son principal concurrent, le NETGEAR Nighthawk X10, ils ne sont pas mauvais. Lorsque l’on tient compte de la différence de prix, le Talon AD7200 présente un meilleur rapport qualité/prix.

A la fréquences de 2,4 GHz, le Talon AD7200 parvient à dépasser le Nighthawk X10. Le routeur a des vitesses d’environ 100 Mbps dans le test de proximité et 80 Mbps à une portée de 30 mètres.

Les performances à la fréquence de 60 GHz AD sont très similaires à celles du Nighthawk X10. Dans le test de proximité, le Talon AD7200 a réussi à nous impressionner avec un score moyen de 950 Mbps ! Cependant, comme la fréquence de 60 GHz ne peut pas pénétrer à travers les murs, ne vous attendez pas à une couverture réseau au-delà de la ligne de visée de votre routeur.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un très bon routeur qui grâce à ses mises à jour à venir devrait pouvoir tenir quelques temps. Si vous recherchez la performance Wi-Fi ultime et ne pouvez pas vous permettre de vous offrir un NETGEAR Nighthawk X10, alors ce routeur est fait pour vous.

Les PLUS

  • Les performances sur toutes les bandes Wi-Fi sont impressionnantes.
  • L’installation et la gestion du routeur sont faciles grâce à l’application mobile TP-Link Tether.
  • Le prix est raisonnable, si on le compare au NETGEAR Nighthawk X10.

Les MOINS

  • La bande de fréquences AD n’est actuellement supportée que par une poignée d’appareils et le signal ne peut pas traverser les murs.
  • Très volumineux

2. Google WiFi – La Meilleure Couverture du marché

Le Google Wifi est différent de tous les routeurs que vous avez pu voir auparavant. En fait, ce serait une erreur de l’appeler un routeur.

C’est un système Wi-Fi et c’est probablement le meilleur sur le marché aujourd’hui.

Dans cette étude exhaustive, nous allons couvrir toutes les principales caractéristiques de ce système Wi-Fi unique et vous fournir une compréhension approfondie de la façon dont les trois unités Wifi Google fonctionnent ensemble pour fournir une connectivité sans fil sans pareil.

Alors que la plupart des routeurs sont particulièrement liès, le Google Wifi avec son design sobre est parfaitement adapté à tout environnement. Les trois unités du système Wifi de Google sont identiques les unes aux autres. Avec un diamètre de 10cm et une hauteur de 7cm, il est relativement petit par rapport aux routeurs traditionnels.
Le corps blanc du routeur est traversé par une lumière LED discrète qui ajoute une touche d’élégance. Dans l’ensemble, le design mérite des éloges et sera bien adapté aux maisons modernes.
Le système Wifi de Google regorge de nombreuses fonctionnalités uniques. Voici quelques-unes des principales caractéristiques de ce système Wi-Fi :

  • Le système Wifi de Google dispose d’une double bande Wifi simultanée (2,4 GHz / 5 GHz) qui supporte les normes IEEE 802.11a/b/g/g/n/ac.
  • Le système Wifi Google 3-pack est parfait pour une grande maison (150-450 mètres carrés).
  • Vous pouvez rapidement étendre le réseau en achetant un autre appareil Google Wifi.
  • Le processeur quad-core 710 MHz couplé à 512 Mo de RAM, assure d’excellentes performances réseau.
  • Il a un design élégant sans antenne.
  • Il dispose de deux ports Gigabit Ethernet haut débit.
  • Les deux ports fonctionnent comme un port LAN et WAN sur l’unité primaire, tandis que sur les unités secondaires, les deux ports peuvent fournir une fonctionnalité LAN.
  • Vous pouvez contrôler le système à l’aide des commandes vocales Alexa et Google Home.
La superbe application mobile du système Wifi de Google améliore son expérience. Voici quelques-unes des fonctionnalités de l’application Google Wifi :

  • L’application fournit des statistiques détaillées pour chaque appareil.
  • Programmez votre système Wifi Google pour mettre automatiquement la connexion en pause.
  • Établissez la priorité d’un appareil et assurez-vous qu’il fonctionne à la largeur de bande désirée.
  • Contrôlez les lumières intelligentes et même les systèmes Nest à l’aide de cette application.
La procédure d’installation est analogue à la conception du matériel de Google Wifi. En d’autres termes, c’est simple et élégant. Dans un premier temps, vous devez télécharger l’application gratuite iOS ou Android et scanner le QR code sur l’appareil connecté à votre modem et à l’alimentation.

Une fois le processus d’analyse terminé, l’application vous guidera pour configurer votre réseau avec un nom et un mot de passe. Ensuite, il faudra appairer les unités secondaires et les étiqueter dans l’application. Voila ! Votre installation est terminée !

Ne sous-estimez pas la taille ; ce petit appareil peut faire honte à de nombreux grands routeurs. Quand il s’agit de performance sans fil, le système Wifi de Google peut tenir tête aux gros bras comme le Talon AD7200 et le Nighthawk X10.
Dans l’essai de proximité dans la fréquence de 5 GHz, le système Wi-Fi a obtenu une vitesse supérieure à 450 Mbps. C’est très impressionnant si l’on tient compte du fait que le Talon AD7200, beaucoup plus gros, a obtenu une cote similaire.

Il se comporte également très bien dans le test à longue portée, avec des vitesses de 200 Mbps. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une seule unité et non du système dans son ensemble. Lorsque toutes les unités seront mises à jour stratégiquement, il n’y aura aucune inquiétude quant à la portée.

L’appareil Wifi de Google fonctionne aussi bien dans la bande de fréquences de 2,4 GHz. Les vitesses de 100 Mbps pour le test de proximité et de 70 Mbps pour le test longue portée sont comparables aux routeurs haut de gamme.

Le système Wifi de Google offre une expérience unique, très différent de tout autre routeur. Il est élégant, épuré et offre beaucoup de polyvalence. Si vous avez une grande maison et voulez une connectivité supérieure dans toutes les pièces, le système Google Wifi (3-Pack) est celui que nous recommandons.

Aucun routeur ou système Wi-Fi ne peut fournir une expérience aussi transparente que celle-ci.

Les PLUS

  • Les performances sur toutes les bandes Wi-Fi sont impressionnantes.
  • Le design subtil et compact s’adapte partout dans votre maison.
  • En plus de la gestion et de la configuration du réseau, l’application propriétaire offre des fonctions pratiques comme le contrôle de votre maison intelligente.
  • C’est beaucoup moins cher que les autres systèmes Wi-Fi.

Les MOINS

  • Vous devez rester connecté à un compte Google lorsque vous utilisez ce système Wi-Fi.

3. Asus RT-AC88U : Le choix des Gamers !

La plupart des passionnés d’informatique et des geeks connaissent bien sur la marque Asus pour leurs produits gamers haut de gamme. Cependant, Asus est également le fabriquant de plusieurs routeurs haut de gamme dont le RT-AC88U. Ce routeur coûte moins de 300€, et il se trouve que c’est l’un des meilleurs routeurs sans fil qu’on puisse acheter en ce moment.

Ce routeur sans fil a un design épuré. Si quelqu’un a déjà utilisé un produit Asus dans le passé, il trouvera ce design familier. Le routeur est esthétiquement agréable avec sa construction noire complète avec des accents rouges le long des antennes, typique de l’univers gamer.

Quoi qu’il en soit, la plupart d’entre vous n’êtes pas ici pour l’apparence et souhaitez en savoir plus sur la performance. Alors, sans perdre plus de temps, jetons un coup d’oeil à la façon dont le routeur fonctionne.

Installation, configuration et performance

Le processus d’installation du RT-AC88U est un jeu d’enfant, grâce à l’interface web fantastique. Lorsque vous le connectez au PC et à Internet pour la première fois, l’Interface Web d’Asus se lance automatiquement et vous offre deux options pour configurer le routeur après avoir allumé le PC. Vous pouvez ensuite continuer avec l’assistant ou le paramétrer manuellement.

L’assistant d’installation rapide d’Internet vérifie votre connexion Internet et configure votre routeur en tant qu’IP dynamique, IP statique ou PPPoE, selon le type de connexion choisi. Ensuite, il vous permet de définir un nom pour chaque SSID, puis de créer une clé de cryptage réseau pour chaque bande. Une fois terminé, c’est prêt.

Quand il s’agit de performance, le Asus RT-AC88U fournit un flux de données MU-MIMO multi-client, fonctionne extrêmement rapidement sur les deux bandes (2,4 Gigahertz et 5 Gigahertz) plus la lecture/écriture de fichiers et les transferts étaient excellents.

En bref, le routeur est parfait si vous êtes prêt à y consacrer quelques euros. L’expression “vous en avez pour votre argent” lui va très bien.

Les PLUS

  • Le routeur est livré avec 8 ports LAN Gigabit qui peuvent facilement fournir le débit Internet le plus rapide possible
  • La performance Wi-Fi est l’une des meilleures que nous ayons utilisées depuis très, très longtemps.
  • Asus nous a donné l’une des meilleures interfaces web que nous ayons utilisées sur un routeur sans fil. C’est simple, facile à utiliser et très intuitif.

Les MOINS

  • Le placement de l’USB 3.0 n’est pas le meilleur que nous ayons vu.
  • Une fois couplé à un disque dur externe et utilisé comme NAS, le routeur ne fournit pas une bonne performance.

4. NETGEAR Nightwalk R7000 : Un Routeur avec Dual-Band AC1900 (la meilleure option bon marché)

Le suivant est un autre routeur à deux bandes. Bien que, l’offre est de nul autre que le célèbre Netgear. Pour ceux qui ne le savent pas, l’entreprise est connue pour créer une pléthore de routeurs sans fil haut de gamme qui sont devenus de plus en plus célèbres avec le temps. Netgear est une société qui s’est consacrée à fournir du matériel réseau haut de gamme et inégalé, y compris ses brillants routeurs sans fil.

Le produit que nous vous proposons aujourd’hui s’appelle le Netgear Nighthawk R7000. Comme son nom l’indique, le routeur ressemble à un avion de chasse furtif. Le Nighthawk R7000 est AC1900, avec une vitesse de 1 300 Mbps dans la bande des cinq gigahertz et de 600 Mbps sur celle des 2,4 gigahertz.

J’aime mieux le R7000 que le R8000 parce qu’il est abordable et beaucoup plus facile à installer.
Au cours de nos tests, il est devenu évident que le R7000 pourrait être le meilleur routeur sans fil Netgear que nous ayons utilisé jusqu’à présent. Vous êtes curieux ? Allons le découvrir.

Dans l’ensemble, le Netgear Nighthawk AC1900 est un routeur impressionnant qui offre beaucoup pour le prix que vous payez pour lui. Bien sûr, c’est encombrant et il a des problèmes de performance sur la bande des 2,4 gigahertz. Mais compte tenu du rapport prix/performances, le Nighthawk AC1900 est peut-être l’un des meilleurs routeurs que vous pouvez acheter sur le marché actuellement.

D’après ce que je vois, le routeur a l’air incroyable. Il a une vibration minimale et furtive. Le routeur a une construction entièrement noire et est livré avec trois antennes amovibles. Notre seul problème sur le plan du design était le poids et la taille du Nighthawk. Très sérieusement, le routeur est un mammouth absolu et a besoin d’un peu d’espace libre pour être posé. Sans parler de l’ajout, mais cet appareil est également livré avec.
Cependant, nous avons trouvé ce problème subjectif, car il se trouve que vous n’aurez besoin de faire de la place pour le routeur qu’une seule fois, et que vous ne le déplacerez pas beaucoup par la suite.

Le Netgear Nighthawk offre une performance stellaire, et c’est l’un des routeurs les plus rapides que nous ayons utilisés jusqu’à présent. La performance sur les bandes de cinq gigahertz et de 2,4 gigahertz est impeccable. Il n’y a eu aucun hoquet ou ralentissement pendant tout le processus de test.
Le routeur WiFi parvient également à bien fonctionner sur différentes portées. Les bandes parviennent à vous offrir des performances supérieures à celles de votre connexion Ethernet standard.

En ce qui concerne les caractéristiques, le Nighthawk AC1900 en a beaucoup. Si vous vous demandez ce que vous obtiendrez, sachez que ce routeur est livré avec le support pour DD-WRT. Pour les curieux, cela signifie que le routeur est entièrement capable d’exécuter un firmware tiers basé sur Linux.
Le routeur est également livré avec la prise en charge d’OpenVPN et grâce à l’OpenDNS ; un paquet complet de contrôle parental est intégré au routeur.

Le routeur est même livré avec QoS (Quality of Service) pour ceux qui ne le savent pas. Une fonctionnalité qui vous permet de gérer l’amont et l’aval de votre connexion Internet. Cool, on dirait. Si vous en voulez plus, le routeur peut aussi agir comme un NAS et un très bon NAS qui plus est.

Les PLUS

  • Le Nighthawk donne une performance incroyable et inégalée sur le groupe de cinq gigahertz.
  • Il a un tas de fonctionnalités que vous n’attendez généralement pas d’un routeur abordable.
  • Le routeur a une apparence et une sensation étonnantes. Il a également une grande qualité de construction.

Les MOINS

  • La qualité de fabrication étonnante a un coût d’encombrement supplémentaire qui peut ne pas plaire à tout le monde.
  • Bien que la performance soit bonne, le groupe de 2,4 gigahertz souffre face aux performances de la concurrence.
  • Les fonctionnalités du logiciel sont un bel ajout, bien qu’elles nécessitent une finition adéquate.

5. D-Link DIR 890L – Le routeur avec la plus grand portée

Le prochain sur notre liste est l’un des routeurs sans fil de premier plan de D-Link. Pour ceux qui ne le savent pas, l’entreprise fournit depuis longtemps certains des meilleurs produits de réseautage et l’AC3200 Ultra Wi-Fi DIR-890 n’est pas là pour raconter une histoire différente. C’est peut-être l’un des routeurs sans fil les plus élégants que nous ayons rencontrés. Là où le Nighthawk ressemblait à un jet furtif, le DIR-890 semble avoir été construit par des amateurs de voitures de course. Mais l’apparence n’est pas tout, n’est-ce pas ? Voyons comment ce routeur se comporte dans ce qui compte.

Le DIR-890 est un routeur fantastique en termes de vitesse et de fonctionnalité.

Les tests ont révélé que le routeur est rapide, facile à installer et à utiliser. Il a également une bonne vitesse / portée lors de l’utilisation de cet appareil pour Wi-Fi. Une autre grande chose à propos de ce routeur est qu’il vient avec la possibilité d’être doublé comme un NAS en ajoutant un disque dur externe.

Gardez à l’esprit que le DIR-890 est un routeur tri-bande, et si vous êtes un consommateur général qui veut juste un routeur pour une utilisation régulière, alors celui-ci sera trop pour vous.

Nous avons déjà discuté de la façon dont la conception de ce routeur finit par faire sa propre déclaration, et c’est tout à fait juste. Le routeur a une construction rouge avec des accents noirs. Le routeur parvient facilement à se démarquer, et si vous avez un ordinateur qui suit le schéma de couleur rouge/noir, c’est quelque chose que vous devez avoir. Assez parlé des regards, parlons des choses qui comptent.

Si vous vivez dans un endroit relativement grand et que vous avez beaucoup d’appareils Wi-Fi qui ont constamment besoin d’une connexion à Internet, celui-ci est un must pour vous. Bien que, il vienne avec six antennes et promet une portée appropriée aussi. Si vous avez des problèmes avec les antennes, elles ne peuvent pas être détachées.
Au cours des essais, la portée semblait suffisamment prometteuse.

Si vous voulez plus de ports LAN, le DIR-890 n’est pas quelque chose que vous voulez. Le routeur est livré avec seulement 4 ports LAN contrairement à certains routeurs qui ont 8 ports LAN. Cela dit, si vous pouvez ignorer cette limitation, alors le DIR-890L est un routeur stellaire.

Que vous aimiez le design unique et précis du routeur ou certaines de ses caractéristiques, le DIR-890 de D-Link est peut-être l’un des meilleurs routeurs sur le marché qui préfèrent le style à la substance mais qui parvient à vous donner une performance respectable.

Les PLUS

  • Incroyablement rapide et sans problème Wi-Fi avec une portée décente.
  • Une qualité de construction exceptionnelle et une esthétique étonnante.
  • Le routeur est facile à installer et à utiliser.

Les MOINS

  • Les antennes ne peuvent pas être détachées.
  • Le prix pourrait être un problème pour certains.

6. NETGEAR Nighthawk X10 – Cher, mais Puissant

Le routeur Wi-Fi intelligent NETGEAR Nighthawk X10 AD7200 AD7200 est fait pour ceux qui cherchent à avoir la meilleure expérience de jeu VR et de streaming vidéo 4K. Mais il n’est pas bon marché. Ce monstre de routeur allégera vos poches de plus de 400 $ !

En toute honnêteté, ce routeur offre beaucoup pour le prix ! En plus de supporter trois bandes Wi-Fi (2,4 GHz, 5,0 GHz et 60 GHz), il possède 7 ports Ethernet Gigabit (6 LAN, 1 WAN) ainsi qu’un port LAN SPF+ 10 Gigabit. En plus de cela, il dispose de Multi-User Multiple Input, Multiple Output (MU-MIMO) flux de données en continu, et 160 MHz Wi-Fi technologie qui double les vitesses Wi-Fi pour les appareils mobiles.

Dans cet examen complet, nous explorerons toutes ces caractéristiques stellaires et découvrirons si le prix élevé du Nighthawk X10 est justifié.

Avec des dimensions imposantes, ce n’est en aucun cas un petit routeur. En fait, il pèse plus qu’un MacBook Pro de 15 pouces !  Si on le compare au TP-Link Talon AD7200, on peut dire que le Nighthawk X10 semble beaucoup moins imposant en comparaison.
En ce qui concerne le design, le Nighthawk X10 n’essaie pas d’être tape-à-l’œil. Les quatre antennes externes sont dotées d’un intéressant motif de LED bleues cousues sur le côté. Nous pensons que cela augmente le facteur cool, bien que votre kilométrage puisse varier.

Si c’est un domaine dans lequel ce produit ne manque pas, c’est bien celui des fonctionnalités. Voici la liste impressionnante des caractéristiques du Nighthawk X10.

  • Il est doté de la technologie Wi-Fi 802.11ac Quad-Stream Wave2 Wi-Fi avec MU-MIMO, ce qui permet d’offrir une connexion Wi-Fi haute vitesse à plusieurs appareils simultanément.
  • Le routeur prend en charge une vitesse Wi-Fi combinée de 7,2 Gbit/s (Bande 1 : 800 Mbit/s @ 2,4 GHz, Bande 2 : 1733 Mbit/s @ 5 GHz, Bande 3 : 4600 Mbit/s @ 60 GHz).
  • Le processeur quad-core à 1,7 GHz améliore les performances de jeu et de streaming 4K.
  • Il dispose de quatre antennes bi-bande avec des amplificateurs de grande puissance pour maximiser la portée et le débit.
  • Le port LAN SFP+ 10 Gigabit LAN permet un accès rapide au NAS (Network-attached Storage).
  • Deux des ports Gigabit Ethernet peuvent être combinés pour fournir des vitesses allant jusqu’à 2 Gbps.
  • Le Wi-Fi 160 MHz peut offrir jusqu’à deux fois plus de vitesse aux appareils mobiles.
  • Il dispose de deux ports USB 3.0 super rapides.
  • L’application de génie NETGEAR est livrée avec une pléthore de fonctionnalités pour gérer, contrôler et réparer votre réseau domestique.
  • Il dispose d’une sauvegarde du disque Amazon et prend en charge les commandes Amazon Alexa.

Bien qu’à la fine pointe de la technologie et avec une liste de caractéristiques plus longue que celle de la plupart des voitures de luxe, il est étonnamment facile à installer. Une fois que vous avez connecté le routeur à votre PC et à votre service Internet, vous devez vous rendre sur www.routerlogin.net pour accéder à l’assistant d’installation qui vous guidera tout au long du processus d’installation.
NETGEAR propose également une autre solution pour le processus d’installation : l’application NETGEAR Up. À l’aide de cette application mobile, vous pouvez rapidement configurer, mettre à jour et configurer votre routeur.

Le Nighthawk X10 mérite-t-il ses droits de vantardise ? Absolument ! Il a obtenu des résultats impressionnants dans tous les tests de performance. Le routeur a obtenu un score au nord de 550 Mbps dans le test de proximité à 5 GHz (même pièce). Ce chiffre est considérablement plus élevé que celui de son concurrent direct, le TP-Link Talon AD7200.
Le Nighthawk X10 a obtenu près de 400 Mbps dans la bande des 5 GHz lorsqu’il a été testé à une distance de 30 pieds. Ses performances dans la bande des 2,4 GHz ont été tout simplement excellentes. Elle a obtenu des résultats de 100 Mbps au test de proximité et a connu une chute de 25 % à une distance de 30 pieds.

Les performances dans la bande de fréquences de 60 GHz AD sont ce qui distingue cet appareil des routeurs AC haut de gamme. Le Nighthawk X10 a passé le test de proximité avec des scores de 950-960 Mbps ! Cependant, l’essai à longue portée a échoué lamentablement car la fréquence de 60 GHz ne peut pas pénétrer à travers les murs.

En termes simples, le Nighthawk X10 est l’un des meilleurs routeurs domestiques sur lequel vous pouvez faire des folies en ce moment. Cependant, ce routeur possède de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas encore prises en charge par les périphériques. La plupart des appareils ne prennent pas en charge le Wi-Fi 160 MHz et très peu de PC sont disponibles avec des cartes réseau 802.11 AD.

En résumé, le Nighthawk X10 est comme une voiture électrique. C’est l’avenir, mais dans l’infrastructure limitée d’aujourd’hui, il n’atteindra pas son plein potentiel.

Les PLUS

  • Les performances sur toutes les bandes Wi-Fi sont impressionnantes.
  • Le port LAN SFP+ 10 Gbps est fantastique si vous utilisez des serveurs NAS haut de gamme.
  • L’installation et la gestion de ce routeur sont extrêmement simples grâce aux applications propriétaires fournies par NETGEAR.

Les MOINS

  • Pour l’instant, la bande de fréquences AD n’est supportée que par une poignée d’appareils et le signal ne peut pénétrer à travers les murs.
  • Le prix est un peu plus élevé.

7. Linksys WRT1900 AC – Le meilleur routeur WiFi DD-WRT

Le prochain sur notre liste est un routeur sans fil à deux bandes de Linksys. Ce routeur est livré avec la prise en charge de la norme AC1900. Cela signifie que la bande de cinq gigahertz a une vitesse de 1 300 mégahertz et la bande de 2,5 gigahertz a une vitesse de 600 mégahertz. Mais ce routeur est-il assez capable de résister à la plupart des routeurs de premier niveau que nous avons déjà répertoriés ? Allons le découvrir.

Dès que vous posez les yeux sur ce routeur, vous vous souviendrez du design classique et de l’agencement des couleurs qui ornent les routeurs de Linksys depuis un certain temps déjà. Si vous songez à installer ce routeur sur un poste de travail, vous devrez peut-être libérer de l’espace car il s’agit probablement de l’un des plus grands routeurs que nous ayons vus depuis un certain temps.

Le routeur possède quatre antennes et le firmware avec lequel il est livré peut être remplacé par un firmware entièrement personnalisé par l’utilisateur. Dès que vous sortez le routeur de sa boîte, vous constaterez qu’il est l’un des routeurs les plus rapides du marché. Il est facile à configurer et doté de nombreuses fonctions. Linksys a également eu la gentillesse d’ajouter une capacité complète pour doubler ce routeur en NAS. Cependant, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux avec cet appareil. La meilleure chose à propos de ce routeur est que les performances du NAS sont inégalées par rapport à tous les autres routeurs sans fil que nous avons testés. Sans compter qu’il supporte également UPnP (Universal Plug and Play) et DLNA. Enfin, la performance sur les deux groupes est incroyable. Ce routeur fonctionne sans aucun hoquet.

Ce routeur est-il parfait ? Mis à part quelques défauts subjectifs mineurs comme un design massif et encombrant, il n’y a pas grand-chose à redire sur ce produit. Le routeur est sorti vainqueur de presque tous les tests que nous avons effectués et que nous avons réussi à effectuer sans nous écraser. L’expérience du logiciel pourrait confondre ceux qui ne sont pas des experts et, en même temps, pourrait manquer pour les amateurs de réseaux. Cela dit, si vous avez l’argent et que vous cherchez un routeur capable, celui-ci est votre meilleur choix.

Les PLUS

  • Le routeur est livré avec un matériel incroyablement puissant.
  • La portée Wi-Fi est fantastique et offre une excellente vitesse.
  • La performance du NAS est probablement la meilleure que nous ayons vue.
  • Le design est rétro et plaira à ceux qui le font pour l’esthétique.

Les MOINS

  • Le prix peut être un problème pour certains.
  • Le logiciel par défaut est déroutant pour les nouveaux venus, et manquant pour les passionnés.

8. TP-Link Archer C7 – Le routeur le moins cher du marché en 2018 !

TP-LINK Archer C7 AC1750 est le meilleur routeur wifi économique du marché (moins de 100 $).

Le routeur est parfait pour les personnes qui veulent profiter des jeux sur Internet et du streaming car il a une vitesse combinée de 1,75 Gbps.

Le routeur est élégant et incroyablement performant dans toutes les tâches qui lui sont confiées. Pour ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité/prix, ce routeur est un choix fabuleux.

Considérant qu’il s’agit d’un routeur d’entrée de gamme, la qualité de construction n’est pas très bonne, et le routeur semble fragile. Même si la qualité de construction semble être au mieux moyenne, le routeur a une grande empreinte au sol. Assurez-vous donc qu’à l’endroit où vous placez le routeur, il a assez d’espace pour lui-même.

Passons maintenant à ce qui compte, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un routeur à deux bandes. Le routeur a un total de 6 antennes, et 3 d’entre elles sont externes tandis que les autres sont internes. Le nombre accru d’antennes sont parfaites pour vous donner une quantité respectable de portée Wi-Fi, et la vitesse se trouve être assez acceptable. Le routeur est également livré avec une capacité NAS moyenne.

Ce qui manque, c’est que malgré le prix que vous allez payer pour le routeur, vous n’aurez pas beaucoup de fonctionnalités. Une fois de plus, TP-Link a orienté ce routeur vers le niveau d’entrée et les consommateurs orientés budget qui veulent juste avoir un bon routeur sans fil qui a assez de performances décentes quand il s’agit de streaming et de jeux en ligne avec la facilité.

Les PLUS

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Performances respectables sur les deux bandes
  • Bonnes performances avec le streaming et les jeux en ligne
  • La capacité NAS est un bon ajout

Les MOINS

  • La qualité de fabrication 100% plastique

Bien choisir son Routeur WiFi : Notre Guide d’Achat

Vous avez tout lu jusqu’ici et vous vous sentez prêt à acheter votre routeur WiFi ? Non ! Vous n’êtes pas encore prêt.

Pour ceux qui ne le savent pas, les routeurs sans fil embarquent plusieurs critères que vous devez prendre en considération avant de passer à la caisse. Ils ont différents débits disponibles ainsi que différents standards WiFi et la prise en charge de plusieurs bandes.

Quelle est la technologie utilisée par un routeur sans fil ?

Un routeur sans fil est un appareil qui vous permet de vous connecter à votre modem et aux objets connectés que vous avez à la maison, au bureau ou à l’extérieur grâce à des connexions sans fil à Internet simultanée.

Un routeur sans fil vous offre plus d’avantages que la simple connexion simultanée de vos nombreux périphériques au Web. Vous avez besoin d’informations à jour sur le routeur sans fil juste avant d’en acquérir un car il y a des fonctionnalités complémentaires qui méritent d’être prise en compte.

Vous trouverez ci-dessous des informations complètes sur les fonctions standard de votre routeur sans fil et à quoi elles servent.

Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez ci-dessous la liste des spécificités d’un routeur et une rapide description de chacune.

La portée de votre routeur :

La mesure de la distance parcourue par le signal depuis le routeur est sa portée. Les fabricants testent généralement la portée dans un environnement de type laboratoire, et la portée réelle après une installation à la maison ou au bureau devrait être un peu plus faible que prévue. Cette différence dans la distance de portée est due à certains facteurs, notamment la proximité du routeur par rapport à un mur ou à un obstacle, les interférences dues au signal du téléphone mobile, les babyphones, la présence de différentes formes d’ondes radio et d’autres facteurs possibles. Dans une situation domestique normale, un bon routeur sans fil devrait avoir une portée allant jusqu’à 4572 centimètres à l’intérieur et un peu moins à l’extérieur.

La portée du routeur est également fortement influencée par le type d’antenne utilisé dans le signal de radiodiffusion du routeur. Dans le cas du Asus RT-AC88U Dual-Band, la portée du routeur peut atteindre 90144 cm (300 pieds) à l’intérieur dans des conditions standard, à condition qu’il n’y ait aucune interférence. Vous pouvez voir la section sur les antennes ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont le type d’antenne du routeur affecte le signal sans fil et la portée.

Mono-Bande, Bi-Bande et Tri-Bande :

Il y a trois bandes disponibles sur un routeur sans fil : bande simple, bande double et bande triple. La bande de votre routeur sans fil est la fréquence (sans fil) particulière (en gigahertz) à laquelle le routeur envoie son signal aux modems. Dans une seule bande, cette fréquence peut être de 2,4Ghz ou 5Ghz. Une double bande a sa fréquence à la fois à 2,4 GHz et 5 GHz, tandis que la tri-bande ajoute une fréquence supplémentaire de 5 GHz. Pour cette raison, le tri-bande garantit plus de signal.

Le routeur à deux ou trois bandes offre plus d’options pour la connexion Internet sans fil, mais cela n’est pas sans inconvénients. Bien que forte, la fréquence de 5Ghz a une portée inférieure par rapport à la fréquence de 2,4Ghz. Ce taux est suffisant pour une connexion sans fil en intérieur car la plupart des terminaux sont à courte distance. À l’intérieur de la maison, vous apprécierez le signal sans fil et vous aurez moins d’interférences. Cependant, quand vous sortez de la maison, vous n’en profiterez peut-être pas autant. Un des autres inconvénients de la fréquence 5Ghz est qu’il y a moins d’appareils qui peuvent se connecter à cette fréquence simultanément.

Un routeur sans fil avec des fréquences multiples présente un véritable intérêt dans un endroit où il y a beaucoup de routeurs ou une zone encombrée. La puissance du signal d’un routeur à fréquences multiples aidera votre routeur sans fil à acheminer une bonne bande passante à vos différents appareils connectés, indépendamment de la congestion ou des interférences à l’intérieur de la zone. Dans un environnement urbain, en particulier dans les villes, un routeur sans fil avec une double ou tri-bande est une nécessité. Bien que tous les appareils ne puissent pas fonctionner avec la fréquence 5Ghz, votre appareil a la possibilité de choisir la fréquence alternative de 2,4Ghz avec la double bande ou votre tri-bande. Le routeur D-Link DIR 890L Tri-Band est l’un des meilleurs routeurs tri-bandes du marché.

A, B, G, N, AC

Il existe quatre signaux sans fil standard qui sont : 802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n et 802.11ac. La puissance du signal sans fil augmente avec l’alphabet. Cela signifie que le 802.11a a la puissance de signal sans fil la plus faible tandis que le 802.11ac a la puissance de signal sans fil la plus élevée. Le 802.11ac est la dernière version en date du signal sans fil. Cette version récente signifie que la plupart des nouveaux appareils peuvent facilement se connecter au WiFi. Il est recommandé d’ajuster le réglage de votre routeur pour permettre la connexion des appareils dont l’intensité du signal est plus faible. Maintenant c’est important parce que la plupart des appareils utilisent l’ancien mais le plus stable 802.11g. Pour cette raison, vous devez ajuster les paramètres de votre routeur pour diffuser les anciens signaux.

802.11a, transmet le signal sans fil à une fréquence de 5Ghz et avec un taux de transfert de données de 54Mbps (mégabytes par seconde). Il s’agit d’une norme de réseau sans fil de l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers).

802.11b, est également une norme de réseau sans fil IEEE, mais il diffuse le signal sans fil à une fréquence de 2,4 GHz, avec un taux de transfert maximum de 11 Mbps.

802.11g, comme le 802.11b est un IEEE sans fil avec une fréquence de diffusion de 2,4Ghz mais à un débit maximum de 54Mbps.

802.11n, contrairement aux autres signaux sans fil, utilise la technologie MIMO (Multiple Input Multiple Output) pour augmenter la puissance de son signal. Il a un taux de transfert de données plus rapide jusqu’à 600Mbps.

802.11ac appelé la cinquième génération Wi-Fi, le 802.11ac est une mise à niveau massive sur le 802.11b. Il utilise une version de la MIMO appelée MIMO Muti-User avec une fréquence de diffusion de 5GHZ et un taux de transfert maximum de 867Mbps.

Le ASUS RT-AC3200 Tri-Band est l’un des rares routeurs qui fonctionne avec le nouveau standard 802.11ac avec une compatibilité rétroactive avec les anciens standards.

La sécurité d’un Routeur WiFi :

Certains routeurs sans fil sont équipés de port(s) USB pour permettre la connexion directe et l’utilisation du réseau sans fil via le câble USB. Par exemple, le routeur Nighthawk R8000 Tri-Band de NETGEAR est livré avec un port USB pour permettre la connexion entre le routeur et votre appareil. Cette fonctionnalité USB permet le partage d’un fichier à l’aide d’un NAS (Network attached storage) entre appareils via une connexion sans fil.
Dans les connexions sans fil aux imprimantes, cela est beaucoup utilisé. Bien sûr, vous n’avez peut-être pas besoin d’un routeur avec cette fonctionnalité USB, mais c’est toujours un bon choix pour en obtenir un.

Il se peut que vous ne sachiez jamais quand le besoin se fera sentir.

La plupart des routeurs sans fil sont livrés avec un port câblé qui est un ajout à la fonctionnalité sans fil pour faciliter la connexion Internet filaire à un PC voisin. Cette caractéristique présente l’avantage supplémentaire de ne pas créer d’interférences car la connexion se fait par le câble. Il y a aussi l’avantage d’une plus grande vitesse de transfert de données et d’une plus grande fiabilité. Le meilleur conseil est d’obtenir un routeur qui peut se connecter à une connexion sans fil et le port LAN (réseau local) câblé. De cette façon, vous disposerez d’une connexion sécurisée même en cas d’interférences et d’encombrement. La plupart des routeurs viennent avec environ quatre ports câblés, mais le Asus RT-AC88U Dual-Band a 8 ports LAN.
Les routeurs sans ports câblés sont très similaires aux points d’accès. Un point d’accès ne fournira que la connexion sans fil, sans pour autant fournir la connexion Internet elle-même. Les points d’accès relient le service Internet à partir d’un routeur à n’importe quel dispositif de connexion. Un point d’accès n’est utile que si vous avez déjà un routeur à la maison ou à proximité. Cela aidera à transmettre le signal du routeur.

Soyez donc vigilant lorsque vous achetez un routeur sans fil sans point filaire. Assurez-vous d’avoir un routeur, pas seulement un point d’accès.

Juste avant d’acheter ce routeur, vous voudrez peut-être considérer le type d’antenne. Fondamentalement, pour un routeur, il existe deux types d’antennes : internes et externes. L’antenne interne est encastrée dans le routeur car le routeur externe ne dépasse qu’un peu sur l’appareil. La plupart des routeurs sont livrés avec l’antenne interne encapsulée principalement parce qu’elle a l’air moderne et élégante. Vous ne voulez pas d’un routeur avec un satellite accroché dessus.
D’une manière générale, l’antenne interne plaît davantage à l’œil. Cependant, l’antenne externe est reconnue comme étant capable de délivrer plus avec sa plus grande portée d’un signal. Vous choisirez entre beauté et performance. Pour moi, c’est la performance plutôt que la beauté. Si vous êtes également à la recherche de performance, je vous suggère de jeter un coup d’oeil au routeur NETGEAR Nighthawk R8000 Tri-Band.

MIMO est la dernière technologie en matière de routeur sans fil qui permet un transfert de données rapide et une large couverture du signal. MIMO permet l’entrée et la diffusion de plusieurs signaux en même temps. Imaginez que vingt hommes font le travail de cinq. C’est exactement comme ça que MIMO fonctionne. Vous envisagez d’obtenir un routeur avec la fonctionnalité MIMO ? Ensuite, jetez un coup d’œil au routeur RTA2600 Athena MU-MIMO sans fil Amped Wireless.

Avec l’évolution rapide de la technologie Internet, moins d’adresses IPv4 (version 4 du protocole Internet) seront disponibles. Ce sera une bonne idée de vous assurer que votre routeur supporte IPv6 juste avant de faire cet achat. Mieux vaut être à la mode que d’être dépassé et frustré par l’épuisement des adresses. Le TP-Link Archer C7 est un routeur économique avec la plupart des fonctionnalités énumérées ci-dessus et supporte également ipv6.

Quel Routeur Choisir Maintenant ?

Maintenant vous savez tout ce qu’il y a à savoir. Voici un rapide résumé de ce qu’il faut surveiller avant de choisir son routeur.

  • Assurez-vous que votre routeur a une couverture complète. Une portée minimale de 4572 cm (150 pieds) pour une utilisation en intérieur est suffisante.
  • Assurez-vous que votre routeur dispose d’une double bande (large bande).
  • Votre routeur devrait être capable de diffuser des versions 802.11n ainsi que des versions plus anciennes.
  • Le routeur doit être sécurisé WAP2.
  • Devrait avoir une fonctionnalité USB ainsi qu’un port ETHernet.
  • Un type d’antenne approprié est requis. De préférence, une antenne externe.
  • Doit supporter IPv6.

Conclusion : Comment choisir son Routeur ?

Le marché des routeurs est saturé, et trouver le routeur sans fil parfait n’est pas facile. C’est à ce moment-là que de telles listes entrent en jeu. Cette liste des 10 meilleurs routeurs a gardé à l’esprit des choses telles que les besoins d’un client et combien ils sont prêts à dépenser sur un routeur sans fil.

Nous espérons que cette liste vous aidera à choisir le meilleur routeur sans fil en fonction de votre budget. Gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de composant “parfait”, c’est pourquoi chaque routeur est conçu pour répondre aux besoins des différents consommateurs. Dans la liste, il y a des routeurs pour les consommateurs orientés budget et pour les élites de réseautage. Au cas où vous pensez que nous avons raté un bon routeur, faites-le nous savoir.

Les meilleures ventes de Routeur Sans Fil sur Amazon :

PromoMeilleure Vente n° 1
TP-Link TL-WR940N(EU) - Routeur 450 Mbps Wi-Fi N...
TP-Link - Personal Computers
21,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2
TP-Link Routeur 300 Mbps Wi-Fi N en 2.4 GHz, 5...
TP-Link - Personal Computers
16,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3
TP-Link Routeur 1350 Mbps Wi-Fi Bi-Bande: 450 Mbps...
TP-Link - Personal Computers
53,16 EUR
Meilleure Vente n° 4
NETGEAR WN3000RP-200PES Répéteur Wifi N300,...
Netgear - Personal Computers
21,99 EUR
Meilleure Vente n° 5
PromoMeilleure Vente n° 6
TP-Link Routeur 1750 Mbps Wi-Fi Gigabit Bi-Bande:...
TP-Link - Personal Computers
87,99 EUR
Meilleure Vente n° 7
Netgear R7000-100PES NIGHTHAWK Routeur Dual-Band...
Netgear - Accessoire
149,55 EUR
PromoMeilleure Vente n° 8
Cudy AC1200 Intelligent Routeur WiFi - 1200Mbps...
Shenzhen Cudy Technology Co., Ltd. - Appareils électroniques
35,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 9
Google WiFi Routeur sans Fil Bluetooth Blanc
Google - Personal Computers
99,99 EUR
Meilleure Vente n° 10
Netgear R8000-100PES Routeur Wi-Fi Nighthawk X6...
Netgear - Personal Computers
178,99 EUR