Il ne serait pas logique d’utiliser une souris ou un clavier à 5 € avec un PC à 2 000 €, n’est-ce pas ?

Cette considération a incité beaucoup de fabricants comme Asus, Logitech, Razer, Corsair, et un paquet d’autres sociétés à intensifier leur jeu et mettre en avant certains des meilleurs périphériques de jeu sur le marché.

Considérant comment aujourd’hui, nous allons discuter de la meilleure souris de jeu 2018, vous devez savoir que si une souris de “jeu” et votre souris standard fonctionnent de la même manière, et présentent un mécanisme similaire, les souris de jeu sont meilleures parce qu’elles vous permettent de passer entre les différents DPIs et les boutons programmables supplémentaires. Imaginez jouer à un jeu de rôle et avoir tous vos sorts assignés aux boutons de votre souris avec les attaques primaires.

Ça a l’air génial, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est déjà arrivé.

Revue des meilleures souris gaming 2018

Maintenant que nous avons suscité votre intérêt, jetons un coup d’oeil au sujet du jour, nous allons examiner les meilleures souris de gaming qui sont disponibles sur le marché pour le consommateur à acheter.

Au cas où vous vous demandez pourquoi nous faisons cette liste, c’est parce que le marché est saturé en ce moment, et que toutes les autres compagnies lancent un périphérique de jeu incluant claviers, casques et souris. Bien que cela puisse sembler une promenade de santé pour les consommateurs invétérés, pour les gens qui n’ont pas beaucoup de connaissances sur ces périphériques de jeu, les choses peuvent être quelque peu difficiles.

Afin de s’assurer que cela ne se produise pas, nous avons dressé une liste des meilleures souris de jeu que vous pouvez acheter sur le marché. Afin de garder les choses justes et stables, nous avons inclus à la fois des souris sans fil et des souris de jeu câblées pour s’assurer que tous les lecteurs sont entièrement satisfaits.

Alors, sans plus attendre, jetons un coup d’oeil aux meilleures souris de gaming !

Souris Poids Senseurs Boutons
Steel Series Rival 700 136 g Pixart PMW3360/Pixart ADNS 9800 7
Asus ROG Spatha 998 g Pixart ADNS 9800 12
Razer Ouroboros 133g Dual Laser/Optical Sensor 11
Logitech G900 Chaos Spectrum 108g Pixart PMW3366 11
Corsair M65 Pro RGB 136g Pixart PMW336x 8
Logitech G502 167g Pixart PMW 3366 11
Razer DeathAdder Chroma 105g Avago S3989 5
Corsair SCIMITAR RGB 148g Pixart ADNS s3988 17
Razer Naga Hex V2 136g Propriertary Razer Sensor 14
Corsair SABRE RGB 99g Capteur Inconnu 8

Steel Series Rival 700 – La seule souris qui vibre.

La première souris de jeu sur notre liste est la Steel Series Rival 700, et pour ceux qui ne le savent pas, la série Rival de la société est peut-être l’une des séries les plus populaires qui soit actuellement produite par Steel Series. D’ailleurs en parlant de Steel Series, la société elle-même est la favorite parmi presque tous les joueurs professionnels e-sports, et a gagné beaucoup de réputation parmi les joueurs les plus passionnés qui existent.
Avant de commencer à examiner la qualité de la Rival 700 de Steel Series, il y a des choses évidentes que vous devriez savoir sur cette souris ; la Rival 700 est unique en ce sens qu’elle porte un écran OLED qui peut afficher une variété de choses différentes, y compris les réglages, ainsi que certains GIF qui sont spécialement conçus pour cet écran et qui peuvent être téléchargés depuis plusieurs séries.

En parlant de détails techniques, la Rival 700 est une souris modulaire qui offre des caractéristiques telles qu’une conception modulaire, un éclairage RVB, un écran OLED, des réglages DPI réglables avec DPI maxi 16 000 sur le capteur optique et 8 000 sur le capteur laser, et oui, vous pouvez changer le capteur en l’achetant séparément. Malheureusement, même si nous l’aurions souhaité, la souris n’a pas un design ambidextre et pourrait être un problème pour les personnes qui ne sont pas gauchères. Cependant, cela ne veut pas dire que la Rival 700 n’est pas une bonne souris, derrière ce prix élevé se cache une très bonne souris qui convient aux joueurs de toutes sortes, peu importe si vous jouez à un FPS, un RPG, un MMO, la souris est là pour vous servir et bien vous servir.

Notre seul problème avec la Rival 700 est qu’elle aurait dû être disponible pour les utilisateurs gauchers et que les modules qui sont vendus séparément auraient dû avoir un prix plus abordable. Cela dit, nous allons maintenant examiner les avantages et les inconvénients de la Rival 700 de la série Steel.

PROS

  • Éclairage RVB standard de l’industrie
  • Conception modulaire innovante
  • Un écran OLED gimmicky qui est toujours un changement de design bienvenu
  • Alertes tactiles programmables avertissant les joueurs des événements en jeu
  • Personnalisez la souris selon vos propres besoins

CONS

  • Pas d’option gauchère ou ambidextre disponible
  • Le prix peut être élevé pour certains
  • Bien qu’utiles, les modules sont un peu chers

Asus ROG Spatha – Meilleure souris de jeu MMO

Asus a pris tout le monde par surprise quand ils ont annoncé leur souris de jeu phare connue sous le nom de Spatha, si vous pensez que le nom semble agressif, jetez un oeil à la souris elle-même.

La Spatha, bien sûr, appartient au haut de gamme de la gamme Republic of Gamers d’Asus, vous devriez donc savoir que vous obtiendrez une souris de jeu massive qui sera remplie de fonctionnalités de toutes sortes, de boutons supplémentaires, d’effets RGB qui se synchronisent même avec vos autres produits de marque ROG comme les cartes mères, cartes graphiques, et même le clavier par Asus.

Avant de commencer à discuter des détails en profondeur, vous devriez savoir que Spatha est plus qu’une simple souris de jeu, du point de vue de la construction, c’est en fait une merveille, et qu’Asus a choisi d’utiliser un alliage de magnésium au lieu des matériaux traditionnels qui sont utilisés dans la souris de jeu. Cette souris peut être considérée comme assez lourde par opposition à la concurrence qu’elle a, et le prix est quelque chose que seuls les joueurs hardcore oseront se permettre d’envisager.

Ceci dit, si vous vous posez des questions sur les détails techniques, sachez que la ROG Spatha est livré avec un grand nombre de boutons programmables, et ce n’est pas tout, vous obtenez également un bloc de chargement qui a l’air très élégant. Maintenant, à ce stade, vous avez peut-être deviné que la souris est sans fil, eh bien, voici une prise, vous pouvez l’utiliser sans fil sans aucun décalage d’entrée, mais vous pouvez aussi l’utiliser avec le fil. Vous obtenez les lumières RVB, et à peu près toutes les autres caractéristiques que vous attendez d’une souris phare. La souris est livrée avec 12 boutons programmables qui peuvent être programmés selon vos besoins à l’aide du logiciel Asus Armoury, vous obtenez également 8 200 DPI maximum, une ergonomie et un confort étonnants pour de longues sessions de jeu, les boutons principaux utilisent les commutateurs Omron qui sont conçus pour un cycle de clic très élevé, et même s’ils sont épuisés, vous pouvez toujours les remplacer.

Nous ne dirons pas que la Spatha ROG est la souris de jeu parfaite, elle a quelques défauts comme les boutons sur le côté qui semblent un peu trop fragiles, mais cela ne veut pas dire qu’elle est moins capable. Alors, sans plus attendre, listons le pour et le contre de cette souris.

PROS

  • Un design élégant et solide qui convient aux joueurs.
  • Beaucoup de personnalisation et de facilité d’utilisation.
  • Un éclairage RVB d’une beauté époustouflante à tous points de vue.
  • Une des souris les plus confortables à utiliser.
  • Remplie de fonctionnalités matérielles et logicielles.

CONS

  • L’une des souris de jeu les plus chères du marché.
  • Les boutons latéraux sont mous et rigides à presser.
  • Peut être un peu trop lourde, et énorme pour des utilisateurs avec de petites mains.

Razer Ouroboros – Souris Ambidextre de Gaming

La prochaine souris sur notre liste est la Razer Ouroboros, et au cas où vous ne le sauriez pas, Razer est peut-être l’une des meilleures sociétés périphériques sur le marché, ce qui ne devrait surprendre personne car leurs produits sont purement et simplement excellents.

Cette souris peut être considérée comme la concurrente directe d’Asus Spatha, mais elle est là depuis un certain temps déjà. C’est encore une fois une combinaison sans fil/câblé, et contrairement à Spatha, elle offre un design ambidextre qui en fait un choix de premier ordre pour de nombreux utilisateurs. Il faut garder à l’esprit que l’Ouroboros est strictement conçue pour les passionnés, et qu’elle n’offre pas de fonctionnalités telles que l’éclairage RGB, bien que considérant que c’est une souris assez vieille, Razer pourrait sortir une version mise à jour avec l’éclairage Chroma dans un avenir proche.

Cela dit, au cas où vous vous poseriez des questions sur les avantages que comporte cette souris, eh bien, il y en a pas mal. Razer a conçu cette souris et a gardé à l’esprit les modifications, la plupart des parties de la souris peuvent être enlevées et déplacées, et oui, vous obtenez le réglage du poids, ce que la plupart des gens aiment. Certains des ajustements incluent la possibilité d’ajuster le poids, ainsi que le repose-poignets afin d’obtenir une expérience de préhension optimale. La souris est également équipée de 11 boutons programmables, ainsi que de deux capteurs très précis pour maintenir l’ordre.

Il n’y a pas moyen que cette souris soit parfaite car il y a des défauts évidents, pour commencer, la souris est chère vu qu’après tout, c’est une souris de jeu. En plus du prix, pour les personnes qui recherchent une expérience simple, cela peut être un peu trop déroutant. Cependant, ne laissez pas cette impression vous empêcher d’acheter cette souris de jeu autrement incroyable.

Allez, ne perdons plus de temps, et allons droit au pour et au contre !

PROS

  • Extrêmement personnalisable ; allant du bouton au repose-poignets
  • Peut être utilisé sans fil, et câblé ; l’utiliser avec le fil fourni gardera la souris en charge.
  • Design ambidextre parfait pour les gauchers comme pour les droitiers.
  • Deux capteurs vous offrent une précision suprême dans la plupart des sessions de jeu les plus intenses.
  • Elle a l’air super conceptuelle, et réussit à se démarquer.
  • La longue durée de vie de la batterie garantit une expérience de jeu ininterrompue
  • Absolument aucun retard d’entrée en cas d’utilisation sans fil
  • Razer Synapse 2.0 offre une expérience logicielle agréable

CONS

  • Coûte assez cher pour une souris de jeu.
  • Peut être un peu compliquée à appréhender.

Logitech G900 Chaos Spectrum – Meilleure souris sans fil pour le jeu

Cela ne devrait surprendre personne, mais notre liste de périphériques ne serait complète sans l’inclusion d’un périphérique de chez Logitech.

Qu’il s’agisse de claviers, de haut-parleurs ou d’écouteurs, Logitech doit figurer sur la liste simplement parce qu’ils sont si bons, et non, nous ne parlons pas seulement des périphériques de jeu Logitech. Nous parlons de presque tous les types de périphériques que l’entreprise a mis sur le marché au cours de son long séjour dans l’industrie.

De même, une liste de souris de jeu aurait été incomplète sans l’inclusion de la Logitech G900 Chaos Spectrum ; maintenant avant de commencer, vous devez garder à l’esprit que cette souris peut en fait être considérée comme une rivale directe de la Asus Spatha et de la Razer Ouroboros, très vénérées principalement en raison de leur prix ainsi que du montant des fonctionnalités que vous obtenez, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Alors, qu’y a-t-il de bon dans la Chaos Specter ? Eh bien, il y a beaucoup de choses, pour commencer, vous pouvez passer de 200 à 12 000 DPI à la volée, ce qui est vraiment impressionnant. Gardez à l’esprit que ce n’est pas seulement l’augmentation logicielle, et le DPI effectivement changé partout, vous bénéficiez aussi de l’éclairage Spectrum, la propre version Logitech d’éclairage RGB. Vous avez également la suite logicielle légendaire qui fait la réputation et la passion de Logitech. La Chaos Spectrum peut être utilisée sans fil et câblée, et tout comme l’Ouroboros, elle est produite avec un design ambidextre.

Il s’agit d’une souris phare de Logitech, donc si vous êtes soucieux de payer un prix élevé, vous obtenez également certaines des meilleures fonctionnalités, que vous en ayez besoin ou non. Cela dit, si vous vous demandez si nous avons des inconvénients, il n’y a pas de briseurs de contrat ici. Bien sûr, la souris a un prix élevé, et l’esthétique générale du design ambidextre peut déranger certaines personnes conscientes du design, mais sous le capot, la Chaos Spectrum est l’une des plus puissantes et des plus brillantes souris de jeu que nous ayons utilisées. Passons à présent au pour et au contre, d’accord ?

PROS

  • Magnifique éclairage Spectrum RGB.
  • L’excellente Logitech Gaming suite qui est élégante et facile à utiliser.
  • Boutons personnalisables et entièrement programmables.
  • Meilleures performances de sa catégorie grâce à des interrupteurs et un capteur brillants.
  • Design ambidextre étonnant pour tous les styles de prise en main.

CONS

  • Un peu chère pour les utilisateurs orientés budget.
  • Le design n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde.
  • Il n’y a pas de dock de chargement.

Corsair M65 Pro RGB – Au top pour les jeux FPS (12000 Max DPI)

L’incursion de Corsair dans l’industrie des périphériques de jeu a réussi à faire tourner pas mal de têtes, principalement parce que tout le monde s’est réjoui que son fabricant préféré de boîtiers, de RAM et de blocs d’alimentation apporte enfin quelque chose de différent sur la table, et croyez-le ou non, cette incursion a été un franc succès.
Corsair n’a pas seulement lancé une gamme de produits adaptés à tous les budgets, ainsi qu’aux joueurs haut de gamme, mais s’est assuré que tous les produits ne partagent pas une différence drastique entre le prix qu’ils ont et les fonctionnalités qu’ils offrent. Cela signifie que, que vous achetiez leur gamme moyenne-haute K70 ou leur gamme K95, vous ne sacrifierez pas grand-chose sur les caractéristiques. C’est quelque chose de vraiment bien, et beaucoup d’autres entreprises ne suivent pas.

Ceci dit, nous jetons un coup d’œil sur la Corsair M65 Pro RGB, l’une des meilleures souris de jeu disponibles sur le marché, et certainement faite pour les utilisateurs qui sont plus enclins à économiser de l’argent, et toujours obtenir beaucoup en retour.

La souris, comme son nom l’indique, est livrée avec l’éclairage RGB qui peut être facilement contrôlé par le logiciel de personnalisation de Corsair. Le logiciel lui-même est facile à utiliser, bien qu’il puisse nécessiter une certaine courbe d’apprentissage, mais ce n’est pas grave. Vous obtenez évidemment des boutons pour ajuster le DPI à votre goût, des boutons personnalisables, ainsi qu’un système de réglage de poids très, très pratique qui vous permet de retirer certains des poids et de les ranger afin de rendre la souris plus légère. Maintenant, au cas où vous vous poseriez la question, une souris plus légère signifie que votre main glissera plus facilement, ce que beaucoup de joueurs FPS recherchent.

Essentiellement, la M65 Pro est certainement une souris conçue pour les joueurs FPS, mais l’avantage est qu’elle convient également à tous les joueurs en général, quel que soit le genre qu’ils jouent. Donc, c’est définitivement un point positif. Cela dit, plongeons dans ce qui est bien et ce qui ne l’est pas avec la Corsair M65.

PROS

  • Excellente qualité de fabrication du câble jusqu’à la souris.
  • Excellent rapport qualité/prix.
  • Le système d’ajustement du poids est un ajout bienvenu.
  • Le logiciel CUE de Corsair est flexible et constitue un excellent moyen de personnaliser votre souris.
  • Le bouton sniper permet d’ajuster le DPI à la volée, ce qui en fait un très bon ajout.

CONS

  • Le design peut ne pas plaire à tout le monde.

Logitech G502 – Souris avec la plus haute DPI native du marché

Nous avons une autre souris de jeu de Logitech à présenter, et cette fois, il s’agit de la G502 Proteus Spectrum ; pour être honnête, c’est l’une des rares souris de Logitech qui a aidé la société à s’établir.

Si vous vous demandez, le Proteus Spectrum n’est qu’une version mise à jour du best-seller Logitech Proteus Core, la seule différence étant l’inclusion de l’éclairage Spectrum, la version RGB de Logitech. Alors que le G900 Chaos Spectrum est conçue pour les passionnés qui aiment tirer à tout va, le Proteus Spectrum est destiné aux utilisateurs qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent tout en obtenant le meilleur des deux mondes.

Le Proteus Spectrum est vendue à un prix modeste, mais pour ce prix modeste, vous obtenez tout de même beaucoup de fonctionnalités, y compris un DPI qui s’élève à 12.000.

En parlant de technique, Logitech n’a pas vraiment changé quoi que ce soit par rapport à la Proteus Spectrum originale, à part le fait qu’ils ont ajouté le système d’éclairage RGB qui est devenu la norme dans l’industrie et que tout le monde l’utilise dans leurs périphériques, que ce soit une souris, un clavier ou un casque.

Si nous devons vous dire à quel point la Proteus Spectrum est bien, il y aurait beaucoup de choses à dire ; pour commencer, la souris coûte la moitié de ce que coûtent certaines des souris phares. A part cela, la souris a un excellent rapport qualité-prix, 11 boutons programmables comme vous le souhaitez, un design confortable qui n’hésite pas à être élégant, et un excellent suivi et réponse. Alors, sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux avantages et aux inconvénients.

PROS

  • Excellent suivi et sensibilité
  • Options DPI allant de 200 à 12 000 DPI
  • 11 boutons programmables vous donnent la liberté de personnalisation
  • Design élégant et pratique à la fois.
  • Excellent rapport qualité/prix

CONS

  • La souris n’est pas conçue pour les gauchers.

Razer DeathAdder Chroma – Meilleure souris économique

Lorsque Razer a sorti la DeathAdder, cette souris a pris l’industrie du jeu dans une véritable tempête, elle est rapidement devenue l’une des meilleures souris de jeu sur le marché, elle n’a pas coûté beaucoup, et elle était tout ce qu’un joueur voulait.

La compagnie a ensuite sorti quelques souris différentes, cependant, les gens ont quand même regretté la DeathAdder, si bien que Razer a finalement décidé d’écouter les fans et a inventé le Razer DeathAdder Chroma.

Au cas où vous ne le sauriez pas, compte tenu de la façon dont l’éclairage RVB est devenu une norme de l’industrie, Razer est allé de l’avant et a inventé le système d’éclairage Chroma qui peut être contrôlé par leur brillant Razer Synapse 2.0 ; le système Chroma est peut-être une des meilleures applications RVB que nous ayons vu depuis longtemps, très longtemps.

Cela dit, tout ce qui concerne la Razer DeathAdder Chroma est nouveau et amélioré, ce qui en fait l’une des souris de gaming les plus impressionnantes de l’industrie du jeu ; dans le cas où vous vous demanderiez ce que votre investissement vous rapporte, vous obtenez essentiellement un capteur optique étonnant qui est capable de fournir une sortie de 10.000 DPI, et oui, vous pouvez contrôler le DPI selon votre goût, alors même si vous voulez aller plus bas, vous pouvez facilement le faire.

Vous obtenez également Synapse 2.0 de Razer, l’une des meilleures suites de personnalisation que vous puissiez trouver quand il s’agit du logiciel. L’avantage de Razer DeathAdder Chroma, c’est que l’entreprise a suivi très gracieusement le principe du ” si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas “, et n’a apporté aucun changement révolutionnaire à part quelques ajustements matériels, et à notre avis, c’est la meilleure façon de faire. En termes simples, les personnes qui trouvent le Logitech G502 Proteus Spectrum trop fantaisiste, se rabattre sur une Razer DeathAdder Chroma est le meilleur choix qui soit. Plongeons un peu plus profondément dans les quelques avantages et inconvénients afin de vous donner une meilleure idée.

PROS

  • Un design éprouvé.
  • Magnifique éclairage et effets Chroma.
  • Razer Synapse 2.0 est toujours l’une des meilleures suites logicielles.
  • Construction de qualité.
  • Boutons personnalisables.

CONS

  • Peu ou pas d’innovation en termes de design.

Corsair Scimitar RGB – Le plus de boutons personnalisables

Corsair a décidé de sauter dans le marché du jeu, et bien que certains aient pensé que c’était juste une mode, et que la compagnie passerait à autre chose, les perspectives réelles étaient un peu différentes. La société a sorti certains des meilleurs périphériques de jeu et a réussi à nous impressionner avec ce qu’ils ont dans leur arsenal.

Cela dit, alors que la M65 Pro était largement axée sur les joueurs FPS, la Corsair Scimitar est la tentative de l’entreprise de faire une grande souris de jeu pour la communauté MOBA/MMO. La souris est livrée avec un total de 17 boutons programmables, dont 12 sont commodément placés sur un curseur sur le côté gauche de la souris, et qui sont mécaniques.

Lorsque nous parlons de curseur, Corsair inclut un tournevis hexagonal avec la souris qui vous permet d’ajuster le curseur en fonction de votre prise et de la portée de votre pouce. C’est bien de voir Corsair faire attention aux détails. La souris est livrée avec l’un des meilleurs capteurs du marché, elle utilise un capteur Pixart ADNS 3988 impressionnant. Le capteur supporte un DPI maximum de 12.000, cependant, le DPI peut être ajusté selon vos besoins.

La souris est conçue pour les utilisateurs ayant de grandes mains, et tous les boutons sont bien placés, réactifs et ne se sentent pas mous du tout. La plus grande partie de la construction est faite en plastique mat/brillant, cependant, le milieu de la souris est en aluminium, donnant à la souris un bon poids.

La souris dispose d’un éclairage RVB à 4 zones qui peut être contrôlé à l’aide du moteur Corsair Utility Engine, le même logiciel fonctionne également pour personnaliser la souris comme la programmation des touches, l’attribution des macros et le contrôle de l’éclairage.

En ce qui concerne les performances, la Corsair Scimitar est capable de tenir tête à la Logitech G502 Proteus Spectrum, les deux modèles de souris de jeu offrent quelque chose d’unique, et sont destinés à différents types de joueurs, mais sous le noyau, ils ont tous deux des performances très identiques quant au capteur concerné.

Si vous êtes un joueur qui n’a pas besoin de beaucoup de macros, alors le Logitech G502 Proteus Spectrum est le choix évident, cependant, si vous êtes quelqu’un avec une plus grande main, et quelqu’un qui a besoin de beaucoup de macros, alors la Corsair Scimitar l’emporte. Cela étant dit, il est indéniable que les deux souris sont exceptionnelles.

PROS

  • Le capteur Pixart offre un suivi brillant.
  • les 17 boutons entièrement programmables sont un régal pour les joueurs de MMO/MOBA.
  • L’éclairage RVB 4 zones peut être relié à d’autres périphériques Corsair.
  • Qualité de fabrication haut de gamme.

CONS

  • La souris peut être lourde pour certains utilisateurs.
  • Les boutons de pouce ne sont pas idéaux pour ceux qui ne veulent pas les utiliser.

Razer Naga Hex V2 – Une autre souris pour les jeux MOBA

La suivante sur notre liste est la Razer Naga Hex V2, et avant de commencer, vous devriez savoir que c’est peut-être l’une des souris de jeu les plus vénérées parmi les jeux MOBA en raison de son nombre de boutons, et de comment vous pouvez les personnaliser complètement.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que bien que cette souris soit conçue spécifiquement pour les joueurs MOBA, vous devez savoir que cette souris est cependant utilisable pour les jeux dans lesquels vous avez beaucoup de raccourcis clavier, vous pouvez facilement les faire correspondre sur la souris, et les utiliser, grâce à une incroyable grille de pouce.

Razer a déclaré que la Naga Hex V2 a des commutateurs mécaniques dans la grille de pouce pour s’assurer que les joueurs ont la meilleure expérience possible, et que les commutateurs ne finissent pas par s’user. Nos tests ont révélé que les touches tactiles des boutons du pouce étaient très sensibles, et c’était certainement un ajout bienvenu.

La Naga Hex V2 est livrée avec les caractéristiques traditionnelles que vous pouvez attendre d’une souris Razer haut de gamme ; vous obtenez un excellent capteur optique capable de fournir un énorme 16.000 DPI. Vous bénéficiez également de l’éclairage Chroma RGB très apprécié qui peut être contrôlé et modifié grâce à l’excellent Razer Synapse 2.0. Oh, oui, il y a plus, vous pouvez même ajuster tous les boutons physiques présents sur la souris, et les adapter selon vos propres besoins, en gardant à l’esprit que tous les boutons peuvent être entièrement programmés. C’est certainement un gros avantage pour les utilisateurs qui veulent s’assurer qu’ils tirent le meilleur parti de cette souris. Ceci étant dit, nous allons jeter un coup d’oeil à certains des avantages du Razer Naga Hex V2, et pourquoi c’est une souris de jeu si bonne pour les joueurs MOBA.

Pour faire court, il y a beaucoup de bonnes choses à propos du Razer Naga Hex V2, et il y a quelques mauvaises choses, mais compte tenu des normes de l’industrie, elle est devenu un incontournable. Examinons le pour et le contre.

PROS

  • Capteur optique très sensible délivrant une résolution impressionnante de 16 000 DPI
  • Boutons entièrement personnalisables
  • Excellente suite logicielle Razer Synapse 2.0
  • Construction solide sur toute la ligne
  • Les boutons de la grille du pouce utilisent des interrupteurs mécaniques spécialisés.
  • L’éclairage Razer Chroma est aussi bon que jamais

CONS

  • La conception peut sembler un choix étrange pour certains utilisateurs.
  • La souris n’est pas de conception ambidextre.

Corsair Sabre RGB – Souris de jeu FPS à petit prix

Le dernier produit de notre liste vient encore de Corsair, et cette fois, c’est la Corsair Sabre RGB.

Avant de commencer, sachez que le Corsair Sabre RGB, à bien des égards, peut être considérée comme une jeune soeur de la Corsair M65 Pro RGB.

Bien que beaucoup de gens soient déprimés à l’idée d’être au courant du déclassement, vous ne devriez pas y prêter attention. La raison est simple, alors que la Sabre RGB est certainement l’option la moins chère, un prix inférieur, et un design différent lui donnent une identité propre, et c’est certainement une bonne chose parce que, au niveau de prix donné, vous obtenez une souris qui est capable d’avoir un impressionnant 10.000 DPI, un bon design qui attirera la plupart des joueurs, sans mentionner, l’éclairage RGB. Ainsi, en termes simples, les joueurs paient moins cher et obtiennent plus quand il s’agit de la Corsair Sabre RGB.

Bien que la Sabre RGB ne gagnera pas de concours de beauté à cause de sa simplicité par rapport à d’autres souris que nous avons mentionnées dans notre liste, c’est certainement une bonne chose parce que la souris est conçue avec la simplicité à l’esprit et elle fait parfaitement le job.

La Sabre RGB peut simplement reposer sur votre bureau, et vous ne serez pas dérangé par cela. Non, nous ne disons pas que le design est mauvais, c’est juste furtif, et c’est ce que la plupart des joueurs préfèrent. Vous devriez garder à l’esprit que vous n’obtiendrez pas de système de réglage du poids, mais en gardant le prix ainsi que le poids de la souris indique clairement que vous n’avez pas vraiment besoin de réglage du poids. Vous obtenez un excellent capteur de 10 000 DPI et un éclairage RVB, et cela devrait être plus que suffisant.

Bien sûr, comme avec beaucoup d’autres souris de jeu, et périphériques, il y a de bonnes choses, et puis il y a de moins bonnes choses ; idem avec la RGB Sabre de Corsair, et nous allons énumérer le pour et le contre ci-dessous.

PROS

  • L’excellent capteur offre un DPI haut de gamme et un glissement facile à utiliser.
  • Des boutons programmables vous permettent de personnaliser la souris selon vos préférences à l’aide de CUE.
  • Eclairage RVB réglable également par le CUE (moteur utilitaire Corsair)
  • Les prix compétitifs donnent à la Sabre RGB un excellent rapport prix/performance.

CONS

  • La conception peut être gênante à tenir pour certains utilisateurs.

Ce que vous DEVEZ SAVOIR avant de choisir votre souris

Notre Top 10 des souris de gamers est basée sur ce que nous aimons. Cela pourrait ne pas vous convenir, alors nous préférons que vous jetiez un coup d’oeil à tous les détails ci-dessous. Cela vous aidera à choisir votre souris de gaming.

Des souris différentes pour différents types de jeux

Il y a plusieurs grandes marques qui proposent chaque jour de nouveaux concepts et produits de souris de jeu.

Les grands noms sont Logitech, Razer, Mad Catz, CM storm et plus encore. Les produits de ces marques constituent la liste des meilleures souris pour les joueurs 2018. En faisant votre choix, vous feriez face au problème doux-amer de l’abondance,

C’est bien d’avoir le choix parmi une grande variété, mais c’est de plus en plus difficile. Les joueurs ont appris à connaître leur besoin dans les jeux avant d’investir dans un nouveau périphérique. Fondamentalement, les jeux sont classés en trois genres :

  • Stratégie en temps réel (RTS)
  • Jeu en ligne massivement multijoueur (MMO)
  • Tir à la première personne (FPS)

La plupart des joueurs préfèrent un ou deux de ces trois genres de jeux. Certains aimeraient peut-être jouer à tous les genres et prendre tous les jeux qui arrivent sur le marché. Une souris de jeu comme Logitech G502 Proteus Spectrum ferait bien l’affaire pour tous les types de jeux. A l’inverse, Logitech G502 se débrouille très bien dans les jeux MMO. Par exemple, vous ne vous lasserez peut-être jamais de jeux comme League of Legends, si vous possédez cette souris.

Différents types de prise en main de souris

L’agressivité de la prise en main permet d’attaquer le répertoire des jeux sur PC. Chaque joueur est plus à l’aise avec un type de prise que l’autre. En choisissant votre souris de jeu, vous devez choisir quelque chose qui correspond à votre préhension de souris préférée. Il existe trois types de positions de préhension, qui sont généralement préférése par les joueurs.

  • Prise de paume : Dans cette posture, votre main repose entièrement sur la souris. Quand vous aimez sentir vos paumes reposées, c’est probablement votre prise préférée.
  • Griffe : Il s’agit d’un grip de paume de main avec quelques ajustements. L’index et le majeur sont arqués vers l’arrière pour former un angle perpendiculaire au clic.
  • Prise du bout du doigt : Seuls deux doigts et le pouce se trouvent à toucher la souris dans cette configuration. Votre main reste entièrement en l’air.

Différents concepts de souris dont vous devez être conscient

  • Prédiction
    Les souris de jeu doivent être intelligentes pour répondre à tous les besoins des joueurs. Les souris modernes sont capables d’éviter d’enregistrer des mouvements erratiques de la main. La correction de la souris n’est pas toujours utile car la précision est largement compromise pendant le jeu.
  • Sensibilité
    La sensibilité de la souris est mesurée en DPI (points par pouce) ou CPI (caractères par pouce). L’IAP peut varier de quelques centaines à quelques milliers. Plus l’IAP est élevée, plus la souris peut se déplacer rapidement sur un écran. La sensibilité de n’importe quelle souris des meilleurs joueurs 2018 possède une large gamme.
  • Capteur
    Il existe deux types de capteurs : les capteurs optiques et les capteurs laser. Le capteur optique est adapté même aux surfaces les plus rugueuses. Cependant, le capteur laser est plus performant sur les surfaces réfléchissantes. Dans de tels réglages, le capteur laser renvoie un excellent DPI.
  • Accélération
    Le rapport entre la vitesse du pointeur et la vitesse du mouvement de la main définit l’accélération sur une souris. C’est la mesure en force G, où un G est égal à 9,8 mètres par seconde. Les joueurs peu sensibles doivent souvent faire face à l’accélération, car ils ont besoin de plus de mouvements de la main.
  • Taux de sondage
    Le taux de sondage fait référence au taux de transfert et de réponse entre la souris et l’ordinateur. Il est mesuré en hertz et se situe pratiquement entre 250-1000Hz sur n’importe quelle souris de jeu. Comme la souris est périphérique, les données envoyées sont d’abord traitées avant que l’action ne soit prise à l’écran.
  • Boutons programmables
    Les boutons programmables rendent les souris et les claviers de jeu plus excitants. Les souris de jeu ont généralement des boutons qui peuvent être transformés en raccourcis clavier pour exécuter des actions dans le jeu beaucoup plus rapidement. Par exemple, vous pouvez voir les boutons de sniper présents sur une souris FPS spécifique.
  • Profils
    Avec les boutons programmables, vous disposez d’un ensemble de réglages de profil. Vous pouvez même spécifier différentes actions pour les boutons tout en changeant de personnage dans n’importe quel jeu. Avec la même souris, vous pouvez passer facilement d’un genre à l’autre et d’un jeu à l’autre.
  • Distance de décollage
    La distance de décollage est la hauteur à laquelle la souris peut être soulevée de la surface avant que les mouvements ne deviennent insensibles. Le logiciel de la souris peut s’avérer utile pour ajuster les distances de décollage. Dans le jeu de compétition, la distance de décollage joue un rôle important.
  • Poids de l’appareil
    Enfin et surtout, le poids compte aussi. Peu de joueurs s’en soucient. Mais le poids détermine le niveau de sensation pendant le jeu. Les poids ajustables sont un concept de tendance chez les souris de gaming de nos jours. Le réglage fin permet de faciliter les prédictions et d’augmenter la facilité d’utilisation.
Il est indéniable que l’achat d’une souris de gamer est devenu une sorte de nécessité pour beaucoup de gens, certains le font juste pour compléter leur PC de jeu, tandis que d’autres le font juste pour le plaisir.

Cependant, il y a une chose importante que beaucoup de joueurs ne savent pas. Acheter une souris de jeu ne signifie pas nécessairement que vos compétences s’amélioreront d’une manière drastique. Bien sûr, une souris de jeu peut vous aider d’une certaine façon, mais si vous l’achetez juste pour améliorer vos compétences, alors vous avez tort. Au cas où vous ne le sauriez pas, la plupart des joueurs professionnels de sport en ligne gagnent en fait toutes les compétitions sans l’utilisation d’une souris de jeu, et oui, c’est un choc, mais ils ont déclaré publiquement qu’ils préféraient une souris standard simplement parce qu’ils y sont habitués.

Cela ne signifie pas que les souris de jeu sont juste accessoires, car elles ne le sont pas, cela grâce à leur DPI élevé, leurs boutons programmables, leurs macros personnalisables et bien d’autres fonctionnalités qui conviennent aux joueurs. C’est pourquoi le marché est si saturé de souris gaming, il y a juste trop d’options pour que le joueur moyen puisse choisir, et bien que ce soit certainement une bonne chose, cela rend aussi le client vraiment, vraiment confus.

Heureusement, pour faciliter les choses aux consommateurs, ainsi qu’à tous ceux qui lisent cet article, notre Top 10 des souris de jeu devrait les aider à choisir celle qu’ils veulent. C’est pourquoi nous avons utilisé des souris de tous les groupes de prix, ainsi que des souris de jeu adaptées à des personnes ou à des genres de jeux spécifiques comme la Razer Naga Hex V2 qui est conçue spécialement pour les joueurs MOBA.

Espérons que cette liste devrait résoudre vos problèmes d’achat de souris gaming, et que vous serez en mesure d’acheter la souris de jeu parfaite qui complétera votre style de jeu, ainsi que le type de prise que vous avez.

Les meilleures ventes

PromoMeilleure Vente n° 1
PromoMeilleure Vente n° 2
Logitech G402 Souris Gaming Hyperion Fury Noir...
Logitech - Accessoire
37,42 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3
KLIM Skill Souris Gamer Haute Précision -...
KLIM - Appareils électroniques
26,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 4
PromoMeilleure Vente n° 5
Souris Gamer sans Fil VicTsing 2.4Ghz Souris...
VicTsing - Accessoire
14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 6
Souris Gamer LED Optique 5500 DPI VicTsing Zelotes...
VICTSING - Appareils électroniques
15,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 7
Razer Naga Trinity - Souris de Jeu MOBA / MMO...
Razer Inc. - Accessoire
79,90 EUR
PromoMeilleure Vente n° 8
SteelSeries Rival 110 - souris optique de jeu -...
SteelSeries - Personal Computers
27,88 EUR
PromoMeilleure Vente n° 9
RAZER DeathAdder Elite - Souris Gaming Mouse,...
Razer Inc. - Accessoire
54,90 EUR
Meilleure Vente n° 10
Corsair HARPOON RGB Optique Souris Gaming...
Corsair - Accessoire
27,81 EUR