Les drones sont super cool, cela ne fait aucun doute. Les possibilités intrigantes qu’ils offrent pour élargir les horizons de l’aventure et de la beauté sont tout à fait impressionnantes.

Aujourd’hui, nous allons dévoiler les meilleurs drones que vous pourrez acheter en 2018.

D’ailleurs, même les gens qui n’ont à priori pas assez de raisons valables pour investir dans un drone voudront en acheter à posteriori. Pas vrai ?

Bien que les drones soient super cool, il se trouve qu’ils sont aussi très chers. La plupart d’entre eux s’adressent à des passionnés ou à des personnes qui s’initient à la vidéographie principalement. Presque tous les bons drones haut de gamme sont équipés de caméras étonnantes.

Cependant, ce guide vous fournira les meilleures options d’achat haut de gamme et bas de gamme. Pour que chacun puisse savourer la beauté et les caractéristiques passionnantes de cette belle création de l’humanité.

Revue des Meilleurs drones caméras de 2018

Avant de commencer, il y a certaines choses que vous devriez savoir. Le marché des drones est divisé en 2 domaines principaux. Il y a les drones de haut niveau, de qualité enthousiaste comme le DJI Phantom 4, et le DJI T600 Inspire 1, et puis il y a les options moins chères.

Les drones bas de gamme, les drones jouets, coûtent beaucoup moins cher que ce que vous pouvez vous attendre à payer pour un DJI Phantom 4, ou d’autres drones de classe similaire. Pourtant, ils peuvent offrir un plaisir irrésistible. Ce guide couvre les deux types de drones afin de répondre aux besoins des professionnels chevronnés ainsi qu’à ceux des amateurs.

Vous allez donc voir du matériel vraiment haut de gamme de la part de constructeurs tels que DJI ou GoPro, ainsi que des drones jouets d’entrée de gamme qui sont destinés aux gens qui veulent juste s’amuser un peu.

Produit Type de Caméra Résolution Mégapixels (MP)
DJI Mavic Pro Intégrée au cardan 4K 12
DJI Phantom 4 Intégrée au cardan 4K 12
DJI Inspire 1 Intégrée au cardan 4K 12
GoPro Karma Compatible avec Black 4,5 et Session 5 Dépend de la caméra Dépendent de la caméra
DJI Phantom 3 Intégrée au cardan 4K 12 Table could not be displayed.
Yuneec Q500 4K Intégrée au cardan 4K 12,4
3D Robotics Solo Cardan Solo avec caméra 4K Dépendent de la caméra
Parrot AR.Drone 2.0 Intégrée au cardan 720p 14

Avant de commencer, notez que ces drones sont aussi communément appelés Quadricoptères en raison de leur apparence et de leurs rotors aux 4 extrémités.

Il existe principalement 2 types de drones/quadricoptères différents. L’un d’eux est livré sans caméra préinstallée ou avec un support de caméra que vous pouvez utiliser pour mettre une caméra en place. Les autres sont ceux qui sont équipés de caméras haut de gamme qui peuvent tourner des vidéos époustouflantes en 4K.

Maintenant, si vous avez besoin d’un drone pour passer du bon temps avec vos amis et votre famille, les options simples et moins chères feront l’affaire. Cependant, si vous êtes un étudiant en cinéma ou un cinéaste en herbe à la recherche d’un appareil haut de gamme, préparez-vous à dépenser un beau montant parce que la qualité a un certain prix.

DJI Mavic Pro – Le meilleur drone portable

Le premier drone de notre liste est le célèbre DJI Mavic Pro.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Casey Neistat lui-même a soutenu ce drone à plusieurs reprises. Il a continué en disant que c’est probablement le meilleur drone qu’il ait eu la chance d’utiliser, ce qui n’est pas rien !

Avant de commencer, sachez que Dà-Jiāng Innovations Science and Technology Co. (communément connu sous le nom de DJI) est une société chinoise qui se spécialise dans la création de certains des meilleurs drones que nous ayons vus sur le marché. Ils sont particulièrement célèbres pour leur lineup Phantom, que nous allons verrons aussi sur notre liste aujourd’hui. En plus de cela, ils ont d’autres gammes comme la série Inspire. Il va sans dire que l’entreprise s’est assurée de disposer d’une gamme complète de drones adaptés à tous les types de consommateurs.

Tout au long de notre processus de test, nous avons découvert que DJI Mavic Pro est, en fait, l’un des meilleurs drones que nous ayons utilisés jusqu’à présent. Nous allons maintenant nous arrêter là sur la discussion perspicace qui nous attend.

Alors, sans plus attendre, jetons un coup d’oeil au DJI Mavic Pro. En plus des pros impressionnants, nous allons jeter un coup d’oeil à certaines des choses qui font que nous avons sélectionné ce drone, par ailleurs incroyable.

Le DJI Mavic Pro est super compact. Cela peut paraître fou, mais le drone peut être plié à la taille d’une petite bouteille d’eau. Vous pouvez donc l’emmener où vous voulez. En dehors de cela, Mavic Pro est livré avec quelque chose de très spécial qui est connu sous le nom de système de transmission OcuSync. Le système de transmission donne au drone une portée de transmission allant jusqu’à 7 km (4,3 miles). Alors que le contrôleur peut piloter le drone à une vitesse impressionnante de 64 km/h (40 mph).

Le DJI Mavic Pro est livré avec des fonctions spéciales telles que ActiveTrack et TapFly. Ces fonctionnalités sont là pour s’assurer que le tournage de votre vidéo se déroule parfaitement bien. L’appareil photo 4K vous permet de prendre des photos de haute qualité avec une grande facilité.

La caméra du drone est capable de regarder les objets qui se dirigent vers lui et de les éviter facilement. Ceci, combiné à la redondance des capteurs, vous offre une sécurité de vol et une fiabilité inégalées.

Il a également quelque chose connu sous le nom de technologie de positionnement de vision qui fonctionne en parallèle avec le GPS et le GLONASS. Ceci permet de s’assurer que le positionnement du drone reste précis, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur.

Grâce aux capteurs et à la technologie avancée, vous pouvez facilement contrôler le DJI Mavic avec votre téléphone à l’aide du WiFi. Cette fonction est très pratique, surtout si vous vous sentez paresseux à l’intérieur et que vous voulez jouer avec votre bourdon.

PROS

  • C’est l’une des DRONES PROFESSIONNELLES les plus abordables (moins de 1000$)
  • Système de transmission OcuSync
  • Enregistrement vidéo 4k
  • Facilement contrôlable à l’intérieur et à l’extérieur
  • Ultra Portabilité (se glisse facilement à l’intérieur d’une poche)
  • Environ 23 minutes d’autonomie de la pile

CONS

  • Instable par vent fort
  • Nécessite un SmartPhone pour être contrôlé
  • Enregistrements dans les deux modes (Portrait et Paysage)

DJI Phantom 4 – Le meilleur drone à usage professionnel

Nous prenons un peu de recul et nous allons maintenant parler de certaines légendes.

D’abord et avant tout, la seule raison pour laquelle il n’est pas dans notre tête de classement vient de son design volumineux qui le rend moins portable par rapport à Mavic ou Karma. En dehors de cela, c’est le Drone Camera le plus performant et le plus professionnel qui soit.

Pour ceux qui ne le savent pas, le DJI Phantom 4 est peut-être le drone le plus populaire actuellement disponible sur le marché. Au cas où vous vous demandez à quel point il vaut le coup, Casey Neistat a utilisé ce drone, et pour tout dire, il possède même pas moins de sept Phantom 4.

Cela étant dit, voici donc une excellente raison d’acheter ce drone. Cependant, pour ceux qui recherchent plus qu’une simple préférence personnelle, ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Nous avons réussi à mettre la main sur le DJI Phantom 4, et nos tests ont révélé qu’il s’agit, en fait, de l’un des meilleurs drones disponibles sur le marché. Au cas où vous vous demanderiez ce qui lui vaut cette popularité, jetez un coup d’oeil à notre commentaire complet ci-dessous.

Le DJI Phantom 4 offre la possibilité de décoller et de rentrer seul à la maison. Le mérite en revient à sa brillante technologie GPS. Le Phantom 4 est extrêmement facile à utiliser et est livré avec une application qui vous permet de contrôler et de surveiller toutes les opérations brillantes de la caméra avec une grande facilité et commodité. L’appareil photo sur le Phantom 4 est extrêmement bien fait, et peut facilement permettre à l’utilisateur de capturer des vidéos en 4K à 30 ips. De plus, la caméra prend également en charge la résolution maximale de 12 mégapixels sur les photos.

L’appareil dispose d’un objectif f/2,8 impressionnant qui offre un champ de vision assez large pour ceux qui veulent des images extrêmement nettes, bien détaillées et claires. Il est également livré avec une technologie connue sous le nom de technologie de stabilisation à cardan. Cette technologie est suffisante pour offrir aux utilisateurs une excellente fonction de survol, ainsi que la possibilité de capturer des images brillantes même lorsque le drone est en l’air et se déplace.

Les utilisateurs peuvent utiliser le logiciel DJI Director inclus avec un éditeur vidéo intégré afin d’éditer leur vidéo comme ils le souhaitent. L’éditeur vous permet d’ajouter du texte, de la musique et quelques autres options.

Bien que magnifique, le Phantom 4 n’est disponible qu’en blanc, ce qui peut décourager les acheteurs potentiels. La durée de vie de la batterie n’est pas aussi longue qu’on le voudrait, et le drone est assez cher.

Alors, voilà, vous l’avez. Le DJI Phantom 4 est-il une bonne option pour ceux qui cherchent à dépenser de l’argent dans du haut de gamme ?

Oui, en fait, c’est l’un des meilleurs drones que nous ayons utilisés depuis très, très longtemps. C’est à la hauteur de l’incroyable héritage qui a été créé par DJI, et c’est quelque chose à dire. Au cas où vous vous demanderiez si nous avons des plaintes au sujet du drone ? Il y a un inconvénient au DJI Phantom, mais c’est totalement subjectif. Néanmoins, pour ceux qui insisteraient pour le savoir, le point négatif est mentionné ci-dessous.

PROS

  • Le DJI Phantom 4 est le drone le plus professionnel de cette liste
  • “Fonctions “Suivez-moi” et “Retour à la maison
  • Évitement d’obstacles
  • Enregistrement vidéo au ralenti

CONS

  • Accessoires coûteux
  • Grand, lourd et encombrant (bref, pas un design ultra-portable comme le Mavic Pro)

DJI Inspire 1 – Un modèle professionnel mais onéreux

Le prochain drone sur notre liste est un autre de DJI, et celui-ci s’appelle le DJI T600 Inspire 1. Ce drone est en fait livré avec l’option d’être contrôlé avec 2 contrôleurs, et il y en a aussi un qui n’a qu’un seul contrôle avec lui. C’est à vous de voir.

Au cas où vous ne le sauriez pas, ce drone est également livré avec une caméra vidéo 4K, et il est très bon pour l’enregistrement vidéo. L’appareil est parfait pour les personnes qui expérimentent avec la vidéographie et qui aiment enregistrer des vidéos de haute qualité qui regorgent de détails, de couleurs et de netteté. Maintenant, comparé au DJI Phantom 4, celui-ci a un design différent, et il est en fait plus agressif que le Phantom 4 aussi. Celui-ci est l’un des meilleurs drones sur le marché. Alors, sans plus attendre, jetons un coup d’oeil aux avantages qui ont fait du DJI T600 Inspire 1 l’un de nos drones préférés.

Le DJI T600 Inspire 1 est en fait un drone assez impressionnant que nous avons vu depuis longtemps. C’est clairement un drone cher, et il peut devenir encore plus cher si vous optez pour la version avec 2 contrôleurs, mais à part ça, il est indéniable que le drone est tout simplement incroyable. Si vous vous demandez si le T600 Inspire 1 présente des inconvénients, sachez que nous en avons relevés – voir la fin de cette présentation.

Le T600 Inspire 1 est livré avec un système prêt à voler, ce qui signifie que tout le nécessaire pour piloter ce magnifique drone est déjà ajouté dans la boîte. Tout ce dont vous avez besoin pour compléter votre expérience est un téléphone portable ou un écran et vous obtiendrez une vue HD en direct de la belle capture. Les bras du DJI T600 Inspire 1 sont faits de fibres très solides. Ces bras restent complètement hors de vue, ce qui signifie que tous vos enregistrements vidéo se dérouleront en douceur sans que les bras n’interfèrent avec vos incroyables séquences vidéo. L’appareil photo du DJI T600 Inspire 1 est capable de filmer des vidéos en 4K et de prendre des photos claires, nettes et méticuleusement détaillées à 12 mégapixels. Cela fait de l’Inspire 1 l’un des meilleurs drones pour les photographes comme pour les vidéastes.

Les utilisateurs peuvent facilement retirer le cardan et le système de caméra du T600 Inspire 1. Cela permet à l’utilisateur d’améliorer facilement le drone à l’avenir, ou simplement de le faire transporter en toute sécurité d’un endroit à un autre.

Le drone peut facilement être connecté à votre téléphone portable afin de vous fournir une transmission en temps réel de la caméra du drone sur votre téléphone en 720p. C’est une excellente fonction pour ceux qui veulent être pleinement conscients de la façon dont l’enregistrement se déroule. Alors que les professionnels adoreront évidemment le drone tel quel, les nouveaux venus seront heureux de savoir qu’il est extrêmement facile à installer, et encore plus facile à piloter une fois que vous l’avez bien en main.

Malheureusement, aussi bonne que soit l’expérience de vol du DJI T600 Inspire 1, l’autonomie de la batterie est assez catastrophique, et le drone n’a pu nous durer que 18 minutes en pleine charge. Des accessoires séparés tels que le contrôleur et la batterie peuvent faire grimper le prix de ce drone de façon drastique.

PROS

  • Une qualité de construction époustouflante
  • Enregistrement vidéo 4k
  • Caméra amovible
  • Fonctions avancées comme “Follow me” et “Intelligent Flight”.

CONS

  • Très coûteux
  • La durée de vie de la batterie craint (les batteries supplémentaires sont trop chères)
  • L’application Android n’est pas si géniale

GoPro Karma – Encore un Drone de Légende de chez GoPro

Le prochain drone sur notre liste pourrait surprendre certains d’entre vous, et la raison en est très simple.

GoPro est fondamentalement cette très bonne entreprise qui a créé des caméras actives depuis des lustres. Leurs petites caméras sont assez puissantes pour enregistrer des vidéos en 4K authentique. Leurs caméras peuvent être emportées n’importe où et montées sur à peu près n’importe quoi.

Inutile de dire que GoPro a dominé à lui seul le marché des caméras actives. L’entreprise a surpassé la concurrence sur le marché de l’appareil photo à pas de géant. Pendant longtemps, rien n’a réussi à s’approcher des incroyables caméras de GoPro.

Compte tenu de leur expertise exceptionnelle dans l’industrie “active”, GoPro a décidé de se lancer également dans l’industrie des drones. Le résultat a été le lancement du GoPro Karma. Maintenant, beaucoup de sourcils se sont levés au sujet du karma. Les gens étaient encore dans le doute jusqu’à ce que Casey Neistat se présente avec la toute première critique vidéo pratique. La vidéo a montré à quel point le karma GoPro est impressionnant et rapide.

Il est important de savoir que cette revue est entièrement basée sur les opinions antérieures de la version prototype. Ceci dit, nous ne doutons pas du tout des capacités et des prouesses du GoPro Karma. A notre avis, s’il y a un drone pour défier DJI Mavic Pro, c’est bien le Karma de GoPro.

Tout comme le DJI Mavic Pro, le GoPro Karma est extrêmement portable. Les ailes peuvent être repliées dans le drone lui-même, ce qui facilite son transport. Le Karma est extrêmement facile à utiliser aussi bien pour les pilotes chevronnés que pour les nouveaux venus. Grâce à des schémas de commande faciles à comprendre et une interface utilisateur intuitive. Le drone est livré avec une application nommée GoPro Passenger. Cette application permet à vos amis de voir votre drone voler, et même de contrôler le GoPro comme ils le souhaitent.

En plus de la caméra intégrée, le GoPro Karma prend en charge un certain nombre de caméras GoPro différentes. Les options incluent Hero 4, Hero 5 Black et Hero Session. Le drone est livré avec une poignée GoPro Karma afin d’avoir les meilleurs enregistrements vidéo possibles et les plus fluides.

PROS

  • Il est livré avec un stabilisateur portatif.
  • Portable
  • Affichage intégré sur le contrôleur

CONS

  • Le logiciel n’est pas aussi avancé (pas de mode “Follow Me”)
  • Caractéristique “Évitement des obstacles” manquante
  • La durée de vie de la batterie craint (GoPro dit qu’elle est de 27 minutes, mais elle ne dure que 18 à 20 minutes)
  • Capteur de positionnement vers le bas manquant

DJI Phantom 3 (PROFESSIONAL) – Un des meilleurs quadricoptères de vidéographie aérienne

No products found.

Il est indéniable que la série de drones Phantom du DJi est devenue une sorte de référence pour les drones grand public haut de gamme. Bien qu’elles soient faites en pensant aux consommateurs, elles sont tout aussi séduisantes pour la plupart des professionnels.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le populaire YouTuber/réalisateur de films Casey Niestat utilise le DJI Phantom 4 comme son drone principal pour tourner beaucoup d’images de qualité depuis sa sortie. Cela dit, aujourd’hui, nous ne nous penchons pas sur le Phantom 4, mais plutôt sur son jeune frère, connu sous le nom de DJI Phantom 3 Professional. Si l’on compare cela à son aîné, peu de choses ont changé en termes de look, mais le Phantom 3 Professional a un design un peu plus flashy grâce à ses accents dorés. Cependant, au cas où vous vous poseriez des questions sur les accents qui ruinent la simplicité du drone, ne le faites pas. En fait, ils complètent bien le drone et sont certainement un ajout bienvenu.

Nous avions le DJI Phantom 3 Professional entre les mains depuis un bon moment, et bien que nous étions un peu sceptiques, nous avons découvert de très bonnes choses, ainsi que quelques problèmes mineurs concernant le drone. D’abord, jetons un coup d’oeil à tous les bons côtés de ce drone. Ci-dessous, vous trouverez toutes les caractéristiques étonnantes qui font de DJI Phantom 3 Professional un drone vidéo à posséder.

Le DJI Phantom 3 Professional est extrêmement facile à installer et est un plaisir à piloter, même pour les débutants comme pour les professionnels. La caméra du Phantom 3 Professional est l’une des meilleures caméras 4K que nous ayons vues ; elle produit des vidéos nettes et claires qui regorgent de détails. Il est également équipé d’un système de positionnement de vision qui permet aux vols intérieurs d’être super doux et sans aucun problème. Le drone est doté d’une fonction connue sous le nom de Lightbridge digital streaming. Cette fonction permet à l’utilisateur de visionner des vidéos 720p en direct sur Internet, pendant que la vidéo pleine grandeur est enregistrée et stockée en interne.

Enfin, le Phantom 3 Professional est livré avec une application compatible iOS et Android qui vous permet de contrôler la caméra et d’avoir une vue en direct de tout ce qui est enregistré par la caméra sur votre téléphone.

Malheureusement, comme les autres drones, nous l’avons vu sur la liste, celui-ci est aussi en proie à des problèmes familiers. Quels sont ces problèmes, demanderez-vous ? Eh bien, vérifions-les ci-dessous.

Comme on pouvait s’y attendre, le DJI Phantom 3 Professional est à priori proposé à un prix très intéressant selon la façon dont vous l’achetez (avec ou sans le pack d’accessoires). Seulement, comme la plupart des drones que nous avons vus sur la liste, le DJI Phantom 3 Professional est également livré avec une durée de vie de batterie médiocre qui dure environ 20 minutes sur une seule charge et l’achat d’une batterie de rechange ne fait qu’augmenter le coût.

PROS

  • Extrêmement facile à contrôler et stable dans l’air.
  • Enregistrement vidéo 4k
  • Flux de vue en direct
  • Mode de vol automatisé et fonctions de retour à la maison

CONS

  • Très coûteux
  • La durée de vie de la batterie n’est pas si grande

Yuneec Q500 4K – Vol doux et stable mais navigation incomplète

Nous nous éloignons un peu de DJI et examinons d’autres options. La prochaine offre que nous avons à notre disposition est le Yuneeq Q500 4K, également connu sous le nom de Yuneec Q500 4K Typhoon.

Cela dit, on peut supposer qu’il s’agit d’une compétition directe avec d’autres drones de notre liste, en particulier ceux de DJI, et qu’il peut en fait être considéré comme un digne concurrent.

Le drone est livré dans une élégante mallette de transport qui est étrangement grande. Pour ceux qui n’aiment pas trop le look blanc et sobre des drones de la série DJI Phantom, vous devriez être heureux de savoir que celui-ci est habillé en noir, quelque chose que Batman aurait aimé. Pourtant, peu d’amour a été perdu car c’est l’un des plus beaux drones que nous ayons eu la chance d’utiliser. Malheureusement, nous ne pouvons pas vraiment laisser le look décider de la qualité du drone. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre le Yuneec Q500 4K Typhoon à l’épreuve afin de voir à quel point il est vraiment bon.

Tout comme avant, nous nous concentrerons sur les bonnes choses avant de nous pencher sur les choses moins attrayantes. Alors, sans perdre plus de temps, jetons un coup d’oeil aux bons côtés du Yuneec Q500 4K Typhoon.

Le Yuneec Q500 4K Typhoon est capable d’offrir un enregistrement vidéo 4K lisse et complètement stable qui est tout beau, net, coloré et débordant de détails ; l’appareil photo 12 mégapixels fait un excellent travail pour capturer des photos étonnantes, et l’objectif sans distorsion se révèle être plus qu’un simple gimmick. L’appareil peut être utilisé séparément et attaché à une poignée incluse qui peut être utilisée pour prendre les mêmes belles images et photos au sol. Contrairement à d’autres contrôleurs de drone, le contrôleur du Yuneec Q500 4K Typhoon est en fait basé sur un concept tout-en-un ; le contrôleur dispose d’un écran qui vous offre une vue à la première personne du drone en utilisant la caméra, ainsi que la possibilité d’accéder aux contrôles de la caméra directement de l’écran.

Le drone est livré avec une grande mallette de transport, et a 2 piles de rechange que vous pouvez utiliser ; n’oubliez pas que vous pouvez acheter le même drone sans les 2 piles supplémentaires pour un prix moins cher. En plus d’être contrôlé par la télécommande intégrée, le Yuneec Q500 4K Typhoon peut également être contrôlé par la télécommande super compacte Wizard. Le prix du drone est compétitif et moins cher que la plupart des bourdons de la concurrence directe avec ou sans le faisceau de batteries.

D’après les apparences, il peut sembler que le Yuneec Q500 4K Typhoon est en fait meilleur que la concurrence, surtout avec son prix compétitif, mais il n’existe pas sans ses défauts. Au cas où vous vous poseriez la question, il y a des défauts évidents au drone, et nous allons voir lesquels.

Bien que le drone lui-même ait l’air assez compact, il n’y a pas d’autre moyen que de le ranger dans sa mallette de transport plutôt grande et encombrante, ce qui le rend moins pratique pour les voyages. Aussi triste que cela puisse paraître, le Yuneec Q500 4K Typhoon est livré sans aucun support pour la fameuse navigation par waypoint.

Voilà donc le récapitulatif complet du Yuneec Q500 4K Typhoon, que vous l’achetiez ou non, c’est à vous de décider. Cependant, nous avons remarqué que même avec tout plein de belles fonctionnalités, il est quand même moins cher que la plupart des concurrents, ce qui est certainement une bonne chose.

PROS

  • Enregistrement vidéo 4k
  • Facile à contrôler
  • Qualité de construction robuste et durable

CONS

  • Le temps de charge est beaucoup plus long que les autres
  • Un contrôleur géant
  • Vidéos floues sur les bords
  • Ne prend pas en charge la navigation WayPoint
  • La qualité vidéo ne correspond pas au prix

3D Robotics Solo – Le meilleur drone rapport qualité/prix

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous nous sommes éloignés des sociétés célèbres comme GoPro et DJI et pourquoi nous nous concentrons maintenant davantage sur les outsiders. Eh bien, c’est parce qu’ils ne reçoivent pas beaucoup d’attention, et nous sommes sur le point de changer cela.

Le prochain Drone/Quadricopter sur notre liste est le 3D Robotics Solo, et bien que son nom laisse perplexe, le drone ne l’est certainement pas. Au cas où vous vous poseriez la question, tout comme le Yuneec Q500 4K Typhoon, ce drone est également fortement axé sur le rapport prix/performance, ce qui signifie que les acheteurs obtiendront la juste valeur de chaque euro qu’ils vont y consacrer.

Avant de commencer à examiner ce drone, vous devez savoir que le marché des drones grand public est actuellement divisé en 2 parties. Une partie est dominée par les drones qui viennent avec leurs propres caméras installées, et la 2ème partie concerne les drones utilisant les meilleures caméras GoPro.

Au cas où vous vous demandez à quelle catégorie appartient le 3D Robotics Solo, c’est la seconde car il vous permet d’attacher un GoPro. Cependant, selon la liste d’Amazon, vous devriez acheter l’appareil photo séparément. C’est tout à fait compréhensible car le drone coûte presque 3 fois moins cher que le DJI Phantom 4, et parvient toujours à être l’un des meilleurs engins du marché.

Cependant, si vous voulez le kit complet, vous pouvez dépenser un peu plus (encore moins cher que la concurrence) et obtenir le pack Gimbal. L’ensemble comprend à peu près tout ce dont vous aurez besoin, ainsi qu’un étui de transport dans lequel vous pouvez ranger votre drone.

Voilà pour les caractéristiques de la caméra et du prix de ce drone. Jetons maintenant un coup d’oeil à la performance. Nous allons maintenant vous expliquer comment la Robotics 3D Solo a réussi à résister dans notre processus de test.

Ce drone offre l’un des meilleurs designs industriels que nous ayons vus et est livré avec un support à cardan complet. Cela signifie qu’il bénéficie d’une stabilisation supérieure ainsi que d’un support pour lequel la plupart de nos drones bien-aimés sont connus. Le 3D Robotics Solo dispose d’une fonction de sécurité “Retour à la maison” qui permet au drone de revenir à la position d’où il a décollé, grâce au système GPS.

Bien que le drone soit livré avec une télécommande dotée d’un puissant processeur de 1 GHz, vous pouvez contrôler le drone à l’aide d’une application mobile disponible sur iOS et Android. La possibilité d’attacher n’importe quel appareil photo est définitivement une option étonnante. Le bourdon est extrêmement facile à apprendre et à maîtriser, ce qui fait que le hardcore comme les nouveaux venus se sentent chez eux.

Bien que les autres caractéristiques de ce drone soient bonnes, le GPS semble être un peu lent, et peut avoir un problème pour trouver le bon positionnement. Comme tous les autres drones que nous avons examinés, la durée de vie de la batterie en souffre.

PROS

  • Un design époustouflant
  • Support de cardan
  • Prise en charge des applications iOS et Android
  • Un budget raisonnable

CONS

  • La durée de vie de la batterie n’est pas très bonne
  • Le GPS est assez lent (Parfois il n’affiche pas la position correcte)

Parrot AR.Drone 2.0 – Un simple jouet RC, et pourtant génial !

Le prochain drone sur notre liste est complètement différent des autres. Ce n’est pas aussi gros que vos drones Go To que vous pouvez acheter sur le marché. En fait, c’est peut-être l’un des plus petits drones que nous ayons vus avec les rotors attachés.

Ce n’est pas tout. Là où d’autres drones suivent un langage de conception très agressif, le Parrot AR.Drone 2.0 a en fait un langage de conception très différent. Au lieu d’aller jusqu’au bout, la conception est assez retenue et ressemble à une soucoupe volante. Que cela ajoute ou non quelque chose à l’aérodynamisme général, nous n’en sommes pas si sûrs. Cela dit, pour ceux qui se demandent combien coûte le drone, vous seriez heureux de savoir qu’il est assez bon marché. C’est tout à fait compréhensible si l’on considère que ce drone n’est pas vraiment fait pour les photographes professionnels ou les cinéastes. Ça ne veut pas dire que ce drone n’est pas assez bon.

Maintenant, avant de commencer à examiner en profondeur le Parrot AR.Drone 2.0, nous aimerions aborder quelques confusions. Contrairement aux autres drones de notre liste qui sont des drones professionnels de qualité grand public, le Parrot AR.Drone 2.0 est en fait un drone jouet. Bien que vous ayez toujours une option d’appareil photo, il n’est pas compatible 4K, et certainement pas fait pour la photographie professionnelle. Cependant, vous devriez également garder à l’esprit que malgré le fait qu’il s’agit plus d’un drone jouet, il n’en reste pas moins vraiment, vraiment bon. Le drone vous procurera d’innombrables heures de plaisir. Une autre chose que vous devez garder à l’esprit est que ce drone n’est pas fourni avec des contrôleurs physiques. Pour contrôler physiquement le drone, vous auriez besoin d’un Nvidia Shield. Cependant, vous pouvez toujours piloter le drone en utilisant l’application avec votre propre smartphone.

Après cette première évaluation, jetons un coup d’œil plus approfondi et parlons des avantages et des inconvénients du Parrot AR.Drone 2.0.

Des commandes incroyablement simplistes font de ce drone un régal à piloter. Tu peux faire des cascades cool avec. Bien qu’ils ne soient pas haut de gamme, les 2 appareils photo intégrés offrent de nombreuses fonctions qui sont amusantes à explorer et à essayer. Bien que vous ayez besoin d’un Nvidia Shield pour utiliser les commandes physiques, le drone est assez facile à utiliser grâce aux applications de votre smartphone.

Toutes les images prises par les 2 caméras intégrées sont stockées directement sur le téléphone, ce qui est vraiment cool. Le drone est disponible dans une multitude de couleurs différentes.

La durée de vie de la batterie est très courte, à peu près comme tous les autres drones que nous avons testés.

PROS

  • Extrêmement facile à piloter
  • Fonctions amusantes de l’appareil photo
  • Applications prises en charge par Smartphone

CONS

  • La durée de vie de la batterie craint
  • Vous ne pouvez pas l’utiliser sans un Smartphone

Alors, voilà, vous l’avez.

Probablement l’un de nos guides les plus impressionants si l’on considère que le marché est littéralement inondé de drones. Venant aussi bien des drones élitistes que des drones loisirs. Il est indéniable que le marché est saturé d’un nombre d’options extrêmement diversifiées et conséquent. Vous pouvez obtenir des drones à partir de 100€ de sites comme Studio Sport. Le plus difficile est finalement de s’y retrouver afin de pouvoir acheter un drone qui réponde à toutes vos exigences.

L’industrie des drones en est encore à ses premiers stades de développement et les entreprises se concentrent sur la réduction de la taille globale des drones pour accroître leur portabilité. En conséquence, le Go Pro Karma et le DJI Mavic Pro sont parmi les drones les plus compacts pour les passionnés. La prochaine grande étape sera l’amélioration de la durée de vie des batteries. De fait le problème le plus courant à l’heure actuelle pour presque tous les drones sur le marché est l’autonomie de la batterie. Espérons que nous serons bientôt témoins d’une solution innovante pour la durée de vie actuelle des batteries, qui n’est pas si impressionnante.

L’utilisation des Drones est en train d’être réglementée. Ces règles sont uniquement destinées à la sécurité publique et nationale et devraient être respectées.

Il est absolument indéniable que l’avenir des drones est prometteur. Les amateurs, aussi bien que les aspirants professionnels, ont utilisé avec succès la technologie des drones pour filmer des images brillantes. Attachez une caméra GoPro à votre drone et combinez cela avec le système Gimbal et vous obtenez un appareil de création de vidéos qui tue.

Ils se sont avérés très utiles pour les aspirants photographes ainsi que pour les personnes qui veulent filmer des images époustouflantes. Grâce à la possibilité d’attacher une caméra GoPro combinée avec le système Gimbal, vous disposez d’un appareil de production vidéo qui peut s’avérer très pratique pour vos projets personnels et professionnels.

Enfin, tester la diversité de la gamme de drones n’a pas été une tâche facile. Il a fallu beaucoup d’efforts et de travail acharné pour tester chacun avec ses propres courbes de configuration et d’apprentissage. Nous avons fait de notre mieux pour évaluer la situation en nous assurant de couvrir tous les aspects d’un drone et de vous fournir les connaissances nécessaires pour faire un achat réfléchi et valable.

Néanmoins, au cas où nous aurions manqué quelque chose ou fait une erreur, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Merci de votre lecture.

Les 10 meilleures ventes

Meilleure Vente n° 1
Parrot - Pack MiniDrone Quadricoptère/Avion Swing...
Parrot - Appareils électroniques
59,30 EUR
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
PromoMeilleure Vente n° 4
Parrot - MiniDrone Quadricoptère Airborne Night...
Parrot - Appareil-photos
60,00 EUR
PromoMeilleure Vente n° 5
Parrot - MiniDrone Quadricoptère Mambo FPV -...
Parrot - Appareils électroniques
Dès 49,35 EUR
PromoMeilleure Vente n° 6
Meilleure Vente n° 7
Meilleure Vente n° 8
Meilleure Vente n° 9
PromoMeilleure Vente n° 10